Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Hassan Erraji au Aylesbury Street Festival demain !

Hassan Erraji au Aylesbury Street Festival demain !

Hassan Erraji, (né à Tazart) est un chanteur et auteur compositeur marocain non-voyant qui vit et travaille à Londres. Il se produira le samedi 8 août 2009 sur scène à l’occasion du Aylesbury Street Festival qui se déroule dans la capitale du Buckinghamshire, en Angleterre.

 

L'artiste marocain, non-voyant, né à Tazart, un village berbère dans les environs de Marrakech. Pluri-instrumentalise, il est reconnu comme un virtuose de l’oud. Dès son plus jeune âge, il a toujours exprimé sa passion pour la musique traditionnelle amazigh qui résonne au son du bendir. L'expression la plus profonde de l'âme berbère réside par les chants et la musique qui se transmettent de génération en génération. La rythmique constitue la base fondamentale de cette musique et la danse accompagne toujours les chants. 

 

Il fera ses premiers pas dans la musique, plus tard, au sein de quelques petits groupes de musique folklorique de sa région. Cela, avant d’intégrer finalement le conservatoire municipal de Casablanca où il eu à étudier l’histoire de la musique arabe. Au terme de son cursus, il s’installe à Bruxelles, pour étudier le violon et le piano.

 

L'artiste joue aussi bien en solo qu’avec sa structure musicale  Arabesque, né en 1986 de la volonté de plusieurs artistes.

 

Auteur de plusieurs albums, ses compositions musicales sont  utilisées dans plusieurs bandes son pour le cinéma et quelques productions audiovisuelles. 

 

Son dernier album, produit par Kaiser Chiefs et Embrace Producer Dave Creffield, vient tout juste de sortir sur le marché, a annoncé The Bucks Herald, avant d’ajouter que « sa réputation internationale a fini par faire de lui une référence en World Music »

L’auteur compositeur s’est toujours engagé pour des causes nobles comme son engagement pour la Paix en Palestine.

 

Hassan Erraji et se produira le samedi prochain, à Aylesbury, près du John Hampden Statue, sur le Market Square, à partir de 23H30 (heure locale), pourous faire découvrir des fragments de son Maroc natal.