Faudel rayonne à nouveau sur scène !

Publié le 21 Septembre 2008


Je vous le prédisais déjà ici, cheb Faudel Belloua revient après quelques moments artistiques difficiles sur le devant de la scène artistique.  Michel Bobillier, photographe Suisse et fan de Raï basé à Genève a  été le témoin du  boulevesant retour de Faudel au Vernier Festival et nous rapporte par ailleurs cette belle photo où l'ont voit l'artiste plein de joie en train de sauter sur scène !

Rayonnant sur scène, prenant un énorme plaisir à chanter qu'il a transmit au public. Sur des rythmes très entrainants et en reprenant ses plus grands succès, il a emballé son auditoire.

Bien que le Raï soit parvenu tard en Suisse, Faudel  a fort ému ses fans !

Faudel qui rappellons le avait partagé  la scène avec de grandes stars nationales et internationales comme Daoudia, Réda Taliani, 113 et Sinik et pleins d'autres au Festival de Raï à Oujda en juillet 2008,

Abdelaziz Tahiri compose «
Yalli B’hali Zehouani» pour Najat Aâtabou qui fera un duo avec le chanteur Faudel

Ce blog dévance le scoop, Faudel chantera «Yalli B’hali Zehouani» avec la chanteuse marocaine Najat Aâtabou qui sera présente dans son prochain album.  Cette chanteuse populaire de chaâbi marocain est très connue au Maroc pour représenter notamment le symbole de la femme arabe moderne avec sa chanson populaire J'en ai marre qui suscite certainement  quelques remous auprès des puritains qui se prétendent les gardiens de la morale.


Le répertoire de Faudel, c'est d'abord de belles chansons : Comme d'habitude, Lila, Main dans la main, Ne me quitte pas, Tellement je t'aime.  Ce jeune trentenaire reprend sa carrière musicale au grand fi des rumeurs malveillantes  qui ont été  diffusées un peut partout en France et qui sont déjà oubliées de son vrai public !

Voir aussi
 Faudel en concert au Vernier Festival

Je  remercie particulièrement mon correspondant Athos99  pour ces deux belles photos qu'il m'autorise à publier. Je vous conseille son blog.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Raï

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Pour ceux qui aiment Faudel et veulent de ses nouvelles, voici un lien vers un reportage sur son nouvel album:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/faudel-retour-aux-sources-du-rai-3569733/<br /> <br /> <br />
Répondre
O
J'ai un CD de Faudel chez moi.Il est vrai qu'on n'entendait plus tellement parler de ce chanteur mais tant mieux s'il revient!
Répondre
J
Coucou Mario !<br /> Je suis Jujuly, du forum Just-Faudel, j'ai aussi beaucoup apprécié ton article ! Bravo et merci =D<br /> (Je réponds pour Amina au cas où elle vient pas ^^ Oui, elle fait partie du fan club de Faudel =P)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> Bonjour Jujuly ! Comment vas-tu, je te rajoute sur skyrock<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
A
Je suis fan de Faudel et sa fait toujours plaisir de le voir rayonner sur scene ! =D .
Répondre
L
<br /> merci Amina. Tu fais partie de son fan club ?<br /> <br /> <br />
D
Superbe article Mario, <br /> Comme tu le souligne Faudel a beaucoup travaillé pour sortir de sa petite traversée du désert, maintenant il repart pleins de projets et d'enthousiasme.<br /> Le soutien de ses proches et de son public qui ont toujours cru en lui a été le moteur qui l'a poussé vers le haut. Faudel nous reserve encore pleins de surprises dans les semaines et les mois qui viennent.<br /> <br /> J'ai fait un lien vers ton blog ici : http://www.faudel.fr/forum<br /> Merci pour ton article Mario. <br /> Amitiés<br /> Dann
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dann !<br /> <br /> <br /> Petite sortie de traversée de désert comme tu le dis si bien. Le Raï que Faudel interprère est bien à l'origine  une musique bédouine...tu as bien choisi l'expression. En tout cas, merci à<br /> Chouya de m'avoir fait connaître le forum. Merci pour le lien et je te dis à très bientôt ! Mario<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />