Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Ouverture du festival international du Caire de la musique soufie avec la participation du Maroc

Ouverture du festival international du Caire de la musique soufie avec la participation du Maroc

Mercredi 25/08/2010 - Ouverture du festival international du Caire de la musique soufie avec la participation du Maroc.

A l’ouverture de cette manifestation, un spectacle haut en couleurs a réuni des troupes soufies, parmi lesquelles le groupe meknassi  » Sidi Kaddour Alami », qui ont offert au public un florilège de chants sacrés. Venant du Maroc, de l’Inde, de la Bosnie, de l’Espagne, de la Syrie, de l’Indonésie, de la Turquie et de l’Egypte, ces troupes ont interprété un tableau artistique collectif traduisant les valeurs de tolérance et de dialogue entre les peuples

Venant du Maroc, de l'Inde, de la Bosnie, de l'Espagne, de la Syrie, de l'Indonésie, de la Turquie et de l'Egypte, ces troupes ont interprété un tableau artistique collectif traduisant les valeurs de tolérance et de dialogue entre les peuples. 

Devant un public nombreux, la troupe "Sidi Kaddour Alami" a exprimé diverses manifestations de la foi, à travers les invocations d'Allah et les éloges du Prophète. 

Elle a ainsi replongé le public dans un passé lointain, celui du bonheur des retrouvailles en présentant un spectacle puisant ses racines dans la richesse et la diversité de la culture et le patrimoine marocains.

Initié sous le signe "Le Samaa et le dialogue entre les cultures et les peuples ", ce festival de dix jours vise à préserver ce patrimoine authentique. 

Cette manifestation se donne également pour objectif de " renforcer la communication humaine à travers les mélodies soufies " et de rapprocher le public de cet art sublime et d'identifier ses valeurs esthétiques. 

Le festival sera aussi l'occasion pour l'ouverture des débats sur le  soufisme et le dialogue entre les cultures et civilisations.


Source

http://www.emarrakech.info/Ouverture-du-festival-international-du-Caire-de-la-musique-soufie-avec-la-participation-du-Maroc_a42289.html