Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La Grèce au Concours Eurovision de la chanson 2013 : Koza Mostra & Agathon Iakovidis - Alcohol Is Free

La Grèce au Concours Eurovision de la chanson 2013 : Koza Mostra & Agathon Iakovidis - Alcohol Is Free

http://www.eurovision.tv/save-files/resizes/4b/00/e2/c9/dd/b4/9b/c1/54/97/07/37/36/ca/52/bd/img_4201_copy.jpg

En à peine un an d’existence, le groupe de ska Koza Mostra est devenu un véritable phénomène en Grèce. Alcohol Is Free (en français, « L'alcool est gratuit ») est le titre qu'a présenté cette formation en fustanelle avec le concours du chanteur de rebetiko Agathonas Iakovidis. Leur rencontre va donner naissance à un métissage de leurs musiques qui sera évalué par le public et le jury du Concours.

Cette prestation est appréciée par Last Night in Orient d'abord pour sa fusion des genres musicaux ska-rock et de rebetiko, et nous pouvons qu'apprécier le punch que dégage cette musique et la prestation scénique remarquable. Soulignons également que le thème de cette chanson est inspirée de la crise grecque.

Mais nous craignons qu'il sera jugé par le jury international comme atypique ou au contraire trop typique. Comme le flamenco, le fado, la chanson napolitaine, le Raï, la rebetiko avant d'être un genre musical est d'abord une manière de sentir la musique et une expressivité vocale particulière au caractère à connotation ethnique, avant d'être un type de musique ou un rythme caractérisé par des contours changeants. Ce sont des chansons simples, que chantaient il y a très longtemps les gens simples, pauvres du peuple.

 

 

Kóza Móstra (Κόζα Μόστρα) est composé de Elias Kozas (voix), Alexis Arhontis (batterie), Stelios Siomos (guitare), Dimitris Christonis (basse), Christos Kalaintzopoulos (accordéon) et Vasilis Nalmpantis (trompette).

http://www.eurovision.tv/save-files/resizes/8f/8e/25/cb/61/d0/d3/d7/f2/f1/c0/70/9f/8c/51/59/img_4151.jpg

Agáthonas Iakovídis (Αγάθωνας Ιακωβίδης), est un chanteur grec originaire de Thessalonique respecté de Rebetiko (blues Grec). Il ont été sélectionnés pour la finale du concours international. Voici le clip vidéo de présentation avant le concours.