Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Gabriel Ríos

Gabriel Ríos

J'espère un jour atteindre l'endroit où se cachent les chansons que j'entends dans ma tête

99248318.RfERr7PB.txtrepjpgs800Q89pintermieja_7849SQBW.JPG

Gabriel Ríos est un musicien et un chanteur belgo portoricain de Gand, né en 1978. Il a pour particularité d'allier de façon expérimentale la musique latine, le folk, le hip hop et la salsa.

Biographie

Lorsqu'il était enfant, son père lui apprit à jouer de la guitare. Il faisait également partie de la chorale d'une église. Lorsqu'il finit le lycée, en 1996, il s'installe en Belgique. Il a aussi vécu un petit moment à Los Angeles. Une fois en Belgique, il rejoint l'Académie d'art et décide de devenir musicien, bien qu'encore désireux de devenir peintre. Il commença un groupe, The nothing Bastards, et quelques années plus tard, il en commença un nouveau, d'inspiration plus latino, L. Santo. Alas !. Son premier album solo, Ghostboy, est enregistré en 2004, suivi de l'album live En vivo enregistré un an plus tard. 

Il se partage aujourd'hui entre Gand et New York et est sorti l'album "Two Compilations" qui comprend non seulement les 18 singles que Rios a composés au cours des dernières années, mais aussi une série de chansons sur lesquelles il se montre plus en recherche d'aventure. Avec cette compilation, Gabriel Rios désire tourner la page sur une période de sa vie.

Discographie

  • Ghostboy (2004)
  • En vivo (2005) (live)
  • Angelhead (2007)
  • The Dangerous Return (2011)

Liens internet