Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Nabiha karaouli

Nabiha karaouli

Nabiha karaouli est une chanteuse tunisienne connue pour sa voix exceptionnelle. une jolie dame de Gafsa, l'artiste cultivée à la voix et l'accent « Aroubi » et au timbre voilé ... si belle si rayonnante, avec une voix qui nous emporte.

 

Ses albums ont été tout simplement un franc succès. Le succès de ses albums montre que le public apprécie et que la star n'est pas prête de tomber dans l'oubli.


Nabiha karawli a réussi toujours de faire revivre ses anciennes chansons et le public était au rendez-vous, une présence artistique soignée sur scène.

 

Née à Gafsa (ville située au sud-ouest de la Tunisie) au sein d'une grande famille unie et conservatrice, elle fait deux années de littérature française à la Faculté des Lettres de Tunis, après avoir décroché son bac à Gafsa. Sa carrière universitaire se poursuivra à l'Institut des Hautes Études Musicales de Tunis où elle obtiendra sa maîtrise de musique.« Fidèle à ses racines, Nabiha Karaouli ramène à notre écoute la chanson que nos mères fredonnaient dans les années 20, 30, 40... et quel ravissement pour la plupart d'entre-nous de revivre la mélodie qui nous fait revoir la douce lumière de notre enfance. Mais, cette artiste à la voix chaude est plus que le reflet d'un cher patrimoine. Elle est instruite et très motivée par son aventure créative, aussi bien en compagnie d'instruments austères qu'au milieu d'un orchestre symphonique. Elle est toujours ellemême, dirigée par la meilleure lumière, celle qui est en elle. La fille prodige de Gafsa est restée tunisienne jusqu'au bout des ongles, et c'est ainsi que nous aimerons toujours l'écouter. »

Dans son nouveau clip diffusé en ce moment sur la chaine musicale égyptienne Melody, la chanteuse se met dans la peau d’une gitane. Le réalisateur a du s’inspirer de la musique de la chanson intitulée Ma Telzamnich, composée par Ahmed Mejri et écrite par Moncef Beldi.

 

On peut observer Nabiha Karaouli danser du flamenco sans trop réussir, des cours de danse sont vivement recommandés. Avec ce single, elle fait son come-back après une longue absence et décide vraisemblablement de conquérir la scène musicale orientale.