Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Zanka Flow

Zanka Flow

Fondé à Tanger, le groupe Zanka Flow  reflète le mal de vivre des jeunes, représentant également une image de leur vie sans avenir. Des textes violents leur valent la reconnaissance de leurs fans.

Le Groupe fondé par Mohamed aka  Muslim est constitué par ce dernier et Jamal AKA L'3arbé.

Muslim est né à Tanger le 10 décembre 1981 et L'3arbé en 2 février 1981 et débute sa carrière de rap en 1995, un an après, il rencontra des Nigériens qui partageaient le même style que lui et firent construire un groupe ensemble, mais dès la disparition de ses collègues la carrière de Muslim devint une carrière solo.



Quelque temps après il rencontra des tangérois citons: L3arbe + Made killah et donnèrent naissance à un groupe k'ils nommèrent <<Out out Life >> et firent sortir un album mais, ce groupe ne dura pas longtemps et tout ses membres se séparèrent.

De nouveau, L'3arbé et Muslim se réunissent et le groupe Zanka Flow est né.

Ce groupe, malgré la précarité matérielle pour accéder aux studios tout ce qui est important pour un groupe musical, a pu grâce aux efforts de tous ses membres composer des titres attirants et provocateurs.

Parlons un peu du style, ils représentent le versant ardcore du rap Tangérois en insufflant un esprit de révolte face aux injustices sociales. Leurs textes violents sont à l'image du désespoir des jeunes des cités et évoque cette  réalité  qu'ils connaissent, avec leur propre langage et leurs propre argo.

Dans leurs morceaux on découvre l'univers de ce groupe méconnu du public hip-hop marocain, mais leur flow  particulier est rapidement remarqué.

C’est un rap très conservateur que Muslim offre à ses auditeurs. Il en donne la preuve, une fois de plus, dans son nouvel album intitulé «Al Tamarrod». Cet opus est en vente depuis le lundi 12 avril 2010 au prix de 20 dh.

Pour accompagner la sortie de cet album aux paroles audacieuses mais sans vulgarité, un concert privé a été organisé, samedi 10 avril 2010, au Virgin megastore. Cet évènement a été organisé par Hit radio.

Virgin megastore a accueilli l’évènement dans le café Virgin et propose l’album à la vente sur ses rayons. Virgin n’a donc pas produit cet album et, selon des sources de cette franchise au Maroc, aucune politique de production des groupes de la scène musicale marocaine n’est au programme. «Pour l’instant, ce sujet n’est pas d’actualité», déclare une source de cette entreprise souhaitant garder l’anonymat. Produit par Morocco Talent Agency, cet album sera distribué dans tous les points de vente existants à travers le Maroc. «Chez Virgin, 5.000 exemplaires sont disponibles», confie Hakim, le manager de Muslim dans des propos au Soir échos.