Tunisie : le fait de saluer la mémoire de Roger Garaudy ne doit-il pas faire douter de la sincérité de Rached Ghannouchi et des siens ?

Publié le 24 Juin 2012

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/Slave_laborers_at_Buchenwald.jpg

 

"On ne regrettera pas Roger Garaudy et celui ci ne laissera pas une grande place dans l’histoire de la pensée, mais il est à craindre que ses contorsions idolâtres ne déterminent une constante de l’esprit : c’est toujours vers le pire que se tournent ceux qui ont besoin de haïr pour exister". Jacques Tarnero, chercheur à la Cité des sciences et de l'industrie (Paris), et documentariste français, spécialisé dans l'étude du racisme, de l'antisémitisme et l'Islam.

 

http://natureculture.org/wiki/images/b/b7/Rached_ghannouchi_640.jpg

"C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort du penseur islamique international Roger Garaudy, après une longue vie" dédiée à une "riche réflexion philosophique", écrit Rached Ghannouchi, le chef d'Ennahda, dans un communiqué. "Que Dieu lui apporte le repos dans des cieux cléments", conclut le court texte de l'islamiste radical.

http://www.lest-eclair.fr/media_lesteclair/imagecache/article-taille-normale/protec/2012-06/2012-06-19/201206194fdff15ec4c68-0-203552.jpg

Le négationiste Dieudonné s'est rendu à son incinération Champigny-sur-Marne.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Documents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article