Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Tunisie : le fait de saluer la mémoire de Roger Garaudy ne doit-il pas faire douter de la sincérité de Rached Ghannouchi et des siens ?

Tunisie : le fait de saluer la mémoire de Roger Garaudy ne doit-il pas faire douter de la sincérité de Rached Ghannouchi et des siens ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/Slave_laborers_at_Buchenwald.jpg

 

"On ne regrettera pas Roger Garaudy et celui ci ne laissera pas une grande place dans l’histoire de la pensée, mais il est à craindre que ses contorsions idolâtres ne déterminent une constante de l’esprit : c’est toujours vers le pire que se tournent ceux qui ont besoin de haïr pour exister". Jacques Tarnero, chercheur à la Cité des sciences et de l'industrie (Paris), et documentariste français, spécialisé dans l'étude du racisme, de l'antisémitisme et l'Islam.

 

http://natureculture.org/wiki/images/b/b7/Rached_ghannouchi_640.jpg

"C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort du penseur islamique international Roger Garaudy, après une longue vie" dédiée à une "riche réflexion philosophique", écrit Rached Ghannouchi, le chef d'Ennahda, dans un communiqué. "Que Dieu lui apporte le repos dans des cieux cléments", conclut le court texte de l'islamiste radical.

http://www.lest-eclair.fr/media_lesteclair/imagecache/article-taille-normale/protec/2012-06/2012-06-19/201206194fdff15ec4c68-0-203552.jpg

Le négationiste Dieudonné s'est rendu à son incinération Champigny-sur-Marne.