Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Saida Charaf

Saida Charaf

http://3.bp.blogspot.com/_NxTdnlnm5uU/SI49StkcwBI/AAAAAAAAAP0/vfhLcdnx4Do/s400/saida2.jpg
Saida Charaf
est une chanteuse saharouie originaire de Laâyoune.

Elle a fait ses études universitaires à Agadir et a commencé sa carrière professionnelle en tant que journaliste sur la première chaîne espagnole TVE. Dans le même temps, elle est découverte lors d'émissions de télévision consacrées à la culture. Elle a iiluminé le concert de Jean-Michel Jarre à Merzouga en décembre 2008.

Elle commença sa carrière au Maroc avant de partir à la recherche de nouveaux horizons en Jordanie, en Égypte et au Liban où elle participa à différents festivals.

Elle a partagé la scène avec de nombreux artistes de renommée internationale, à l’image de Ouadie Safi, ou encore Wael Jassar.


Elle a aussi participé à de nombreux festivals nationaux et internationaux. La diva saharaoui, comme on la surnomme, interprète aussi bien le répertoire saharaoui que le répertoire amazigh et marocain en général. Elle excelle également dans le répertoire de la musique orientale qui est devenue sa passion. C'est en outre avec une grande fièreté qu'elle porte, lors de chacun de ses concerts, son Haïk, vêtement traditionnel de sa région natale.

Elle a interprété des chansons de différents films (Kendicha de Jérôme Cohen Olivar – Regraguia de Kamal Kamal) et la chanson « Amana » qui a remporté le prix de meilleure chanson Hassania.

Le 8 mars 2008, elle a reçu la Khmissa de la meilleure artiste 2008.