Michel Polnareff - "L'amour avec toi"

Publié le 18 Juillet 2010

345535508_small.jpg 

 

Paroles et Musique: Michel Polnareff 1966

 

 

Les chansons des années 1970 – pensons à celles de Michel Polnareff,  Michel Fugain, etc. – ou des années 1980 – celles de Renaud, Téléphone, etc. – sont-elles si semblables qu’il faille les regrouper ?), figure une catégorie esthétique (les chansons dites « à texte »), dont le choix paraît ambigu : les chansons dites « à texte » sont-elles le fait d’une seule époque : celle qui s’étend de l’après-guerre au début des années 1960 ? 

Michel Polnareff n'a jamais cessé de laisser l'auditeur indifférent avec son style anglo-saxon (tout comme Serge Gainsbourg ou Jacques Dutronc), ses mélodies suivant parfois une ligne classique (telle Ame câline), son look androgyne (qui ne cesse d’évoluer) ou encore ses textes (prônant la liberté sexuelle avant l’heure). La presse ne le lâche pas et le considère comme un symbole de la décadence de la jeunesse, à cause de son look jugé efféminé (point commun avec David Bowie) et de ses textes qui choquent. L'Amour avec toi, (repris par Etienne Daho en 1989) est d'ailleurs interdit d'antenne avant 22h.

 

 

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Chanson française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je l'aime bien ! Excuse-moi, LINO, je me suis absentée 2 jours et la boîte mail (environ 100 messages), ai pas pu assumer, alors j'ai vidé !<br /> Geneviève -<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Bichette,...J'espère que ton absence n'était pas pour cause de ton mal...J'espère que ta santé s'améliore un peu malgré les complications...Prends soin de toi et au plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> <br />