Icaro de la Star Ac 3, apparaît nu dans son clip "Sorrow"

Publié le 17 Juillet 2010

37718_138578066159943_138568862827530_320922_5703120_n.jpg

 

Rien à voir avec le phénomène Lady Gaga, mais l'ex-candidat Icaro, de la  "Star Academy", revient ce chaud été avec un nouveau single et un nouveau clip vidéo. Un clip pop-folk qui pourrait marquer les esprits puisque le jeune homme brésilien chevelu apparait bien en tenue d'Adam et avec des ailes d'ange sur la scène d'un théâtre sans public de Lausanne !

Icaro Da Silva, (né le 21 septembre 1984) qui se fait désormais appelé Icaro Jorge, s'est fait connaître en participant en 2003 à la troisième saison de la Star Academy sur TF1.

Eliminé le premier après 3 semaines de cours intensifs, il participa néanmoins à plusieurs tournées en France, en Belgique, à la Réunion ainsi qu’aux Caraïbes.
« Je ne renie absolument rien dans mon parcours, cette émission m’a apporté beaucoup, je sais ce que je lui dois. Avec le recul, à part le look je dirais que je n’avais pas le profil « télé - réalité » ma grande gueule et mon caractère ne me permettait pas de jouer « Chicco do Brasil 2 »
A 20 ans de retour en Suisse, il rencontre Francesco Salis, un guitariste et se trouvent être sur la même longueur d’onde musicale.
Il forme un duo et reprennent les grand classique du blues en y ajoutant au fur et a mesure des concerts, des compositions personnelles.

Icaro auteur-compositeur, veut probablement sortir avec Sorrow définitivement du cercle très fermés des oubliés de la Star Academy et pourrait bien nous surprendre en sortant de cette manière de l'anonymat !

 

«J’ai eu besoin d’écrire cette chanson suite à une rupture amoureuse. Mes compositions sont autobiographiques», a confié Icaro à  «20 minutes». Le titre est disponible en téléchargement légal.

A 25 ans Icaro semble avoir déployé ses ailes et trouvé sa « Voix ». Ce premier single « Sorrow » qu’il a écris et composé quelques jours après avoir appris 3 accord à la guitare.

« Je ressens la musique comme un besoin ou une urgence. Je suis un sale gosse ; faire pour faire j’ai beaucoup de mal. J’ai écris « Sorrow »... mon cœur en pleine passion amoureuse. J’étais amoureux fou ou fou amoureux. J’ai alors fait un travail sur ce qu’est le désir, ou l’amour, à travers beaucoup de lecture de poètes ou philosophes. Des livres comme « De profundis » de Oscar Wilde ou « Le banquet » de Platon m’ont fait beaucoup de bien, tout en continuant à composer mes chansons le style romantique s’est imposé par lui-même.

 

 

l_c263596f6a72b0cefa72ca4478520220.jpg

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Albums découvertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Merci pour cet article:)<br /> Et l'attention qui est portée sur cette chanson<br /> dont le message est un message de liberté :)<br /> Que nos désirs soient plus grand que nos peurs!<br /> Désir<br /> Désir<br /> Désirez!!!!!!<br /> <br /> Beijo Love<br /> Icaro Jorge<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Icaro, l'artiste c'est toi et ce qui m'a vraiment séduit, ce sont d'abord les paroles...La liberté, est bien entendu ce qu'il faut écouter...Un certain pape disait<br /> N'ayez pas peur...mais c'était pas le sens de son encyclique ! Si je l'ai blogué ici, c'est pour justement permettre à d'autres artistes d'oser et oser sans abuser...Les<br /> seuls artistes que je déteste, ce sont les haineux ! Merci pour ce message Icaro !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un ange magnifique pour une chanson magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  On lui souhaite une belle performance pour son prochain album, c'est la meilleure chose que les gens attendront<br /> de lui...En tout cas cela démarre comme sur des chapeaux de roues...Comme on dit en France ! Félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />