Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Icaro de la Star Ac 3, apparaît nu dans son clip "Sorrow"

Icaro de la Star Ac 3, apparaît nu dans son clip "Sorrow"

37718_138578066159943_138568862827530_320922_5703120_n.jpg

 

Rien à voir avec le phénomène Lady Gaga, mais l'ex-candidat Icaro, de la  "Star Academy", revient ce chaud été avec un nouveau single et un nouveau clip vidéo. Un clip pop-folk qui pourrait marquer les esprits puisque le jeune homme brésilien chevelu apparait bien en tenue d'Adam et avec des ailes d'ange sur la scène d'un théâtre sans public de Lausanne !

Icaro Da Silva, (né le 21 septembre 1984) qui se fait désormais appelé Icaro Jorge, s'est fait connaître en participant en 2003 à la troisième saison de la Star Academy sur TF1.

Eliminé le premier après 3 semaines de cours intensifs, il participa néanmoins à plusieurs tournées en France, en Belgique, à la Réunion ainsi qu’aux Caraïbes.
« Je ne renie absolument rien dans mon parcours, cette émission m’a apporté beaucoup, je sais ce que je lui dois. Avec le recul, à part le look je dirais que je n’avais pas le profil « télé - réalité » ma grande gueule et mon caractère ne me permettait pas de jouer « Chicco do Brasil 2 »
A 20 ans de retour en Suisse, il rencontre Francesco Salis, un guitariste et se trouvent être sur la même longueur d’onde musicale.
Il forme un duo et reprennent les grand classique du blues en y ajoutant au fur et a mesure des concerts, des compositions personnelles.

Icaro auteur-compositeur, veut probablement sortir avec Sorrow définitivement du cercle très fermés des oubliés de la Star Academy et pourrait bien nous surprendre en sortant de cette manière de l'anonymat !

 

«J’ai eu besoin d’écrire cette chanson suite à une rupture amoureuse. Mes compositions sont autobiographiques», a confié Icaro à  «20 minutes». Le titre est disponible en téléchargement légal.

A 25 ans Icaro semble avoir déployé ses ailes et trouvé sa « Voix ». Ce premier single « Sorrow » qu’il a écris et composé quelques jours après avoir appris 3 accord à la guitare.

« Je ressens la musique comme un besoin ou une urgence. Je suis un sale gosse ; faire pour faire j’ai beaucoup de mal. J’ai écris « Sorrow »... mon cœur en pleine passion amoureuse. J’étais amoureux fou ou fou amoureux. J’ai alors fait un travail sur ce qu’est le désir, ou l’amour, à travers beaucoup de lecture de poètes ou philosophes. Des livres comme « De profundis » de Oscar Wilde ou « Le banquet » de Platon m’ont fait beaucoup de bien, tout en continuant à composer mes chansons le style romantique s’est imposé par lui-même.

 

 

l_c263596f6a72b0cefa72ca4478520220.jpg