Extrait inédit de rebab tunisien enregistré lors du Premier Congrès de musique arabe du Caire en 1932

Publié le 1 Décembre 2011

 


Un document sonore inédit de musique populaire qui m'est parvenu grâce à mon Ami Firas Arbi.

BN_00_titlepage.jpg

Extrait inédit de rebab enregistré lors du Premier Congrès de musique arabe qui s'est tenu au Caire en 1932. Pour ma part, je pense que l'oeuvre est interprété par feu  Mohamed Ghanem.

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Musiques tunisiennes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La Musique Arabe...Une Musique excéptionnelle..Spirituelle.<br /> <br /> Une Musique Sortante Du Coeur et d'âme..Une Musique Qui a Donnée Beaucoup à La Tradition Mondial.<br /> <br /> pour la caire..egypte..Je Peux Dire Que C'est La Capitale D'art à cette époque..qui a connu Des Noms Brillants au Monde d'art (( Abdelhalim hafid..oum kalthoum..exc ))<br /> <br /> le caire..contient une Salle théatre..d'opéra..et y asune une autre qui s'appelle : Opéra syed Darwish.<br /> <br /> pour l'article..il contient une chef d'oeuvre..De Rebab..une musique Rare..1932..alors c'est de L'antiquté Musicale :)<br /> <br /> C'est magnifique..Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Houssine, je te remercie pour ce beau commentaire...Et de donner ta critique très positive...J'aurai bientôt d'autres surprises musicales. Très belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />