Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Couteaux en céramique - mieux que ceux de Choumicha

Couteaux en céramique - mieux que ceux de Choumicha

2013-04-11-444.jpg

Couteaux de cuisine en céramique de pro, qualité suisse, antibactérie, ...Tous les produits ROYALTY LINE - discutons des belles âmes des lames.

Couleur Multicolore.

http://www.royaltyline.com/

Conseils d'utilisation

Les couteaux en céramique ne sont pas des couteaux à tout faire : ils sont très durs et résistants dans le sens de leur fil, mais ne présentent pas la même solidité dans le sens latéral. Contrairement à une idée reçue, ces couteaux ne sont pas incassables !

En d'autres termes :

N'essayez pas de couper les os de vos poulets ou gigots. Ces couteaux ne sont ni des couteaux à désosser, ni des pinces à volaille, ni des feuilles de boucher. Il existe des couteaux et outils spécialisés pour ces tâches.


Pour vos poissons, les couteaux en céramique sont parfaits pour découper les filets, mais ne les utilisez pas pour retirer les écailles (en raclant latéralement avec la lame) car ce ne sont pas des écailleurs. De plus, évitez de couper les grosses arêtes dorsales de vos poissons. Ces couteaux sont des instruments de précision et pas des couteaux à poissons qui sont en général dentés.


Dans la mesure du possible, utilisez toujours un support ou une planche à découper en bois ou en matière synthétique. Evitez de couper directement sur votre plan de travail en pierre, en inox ou en d'autres matières similaires. Dans la même idée, ne coupez pas directement dans une assiette en porcelaine -- vous risqueriez d'abîmer la pointe de votre couteau.

N'utilisez pas votre couteau en céramique pour couper des produits surgelés.

Et bien sûr, ne lancez pas vos couteaux en céramique, ne frappez pas sur leur lame avec un marteau et évitez de les laisser tomber sur le carrelage (le manche de nos couteaux est lesté et est donc plus lourd que la lame elle-même afin que le couteau tombe sur le manche, mais cela n'est pas une garantie). 
Pour affûter la lame de votre couteau (après une longue période d'utilisation), utilisez les aiguiseurs Forever en alliage de diamant).

2013-04-11-443.jpg


En suivant ces quelques conseils de bon sens, vos couteaux vous offriront des années de bons services et de plaisir.