Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Conférence-débat « Quel avenir pour les femmes arabes après les révolutions ? » par Rita El-Khayat

Conférence-débat « Quel avenir pour les femmes arabes après les révolutions ? » par Rita El-Khayat

Affiche-Rita-El-Khayat.jpg

 

Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège en collaboration avec l’Université de Liège ont l’honneur de recevoir le Docteur Rita El Khayat, qui animera une conférence sur « les femmes arabes et leur avenir après les révolutions », le jeudi 22 mars à l’Université de Liège à 20h.

Les révoltes arabes, que ce soit au Maghreb ou au Machreq, font régulièrement la une de l'actualité. Les ondes de choc du « réveil » arabe se sont fait sentir aux quatre coins du globe, ne laissant personne indifférent.

Les femmes arabes, qui manifestent aux côtés des hommes, ont dû faire preuve de courage, non seulement contre la dictature, mais aussi contre la domination masculine. En Tunisie et en Egypte, mais aussi au Maroc,

certains craignent que l’élection des partis islamistes ne remette en question les droits acquis par les femmes, bien que ces partis aient promis de conserver le statut actuel.

Rita El-Khayat, médecin psychiatre, psychanalyste, anthropologue et écrivaine, mène un combat passionné pour la défense des femmes. Elle analysera la situation de ces femmes arabes dans les révoltes et apportera

une réflexion sur leur avenir suite à l’arrivée de nouveaux élus au pouvoir dans les pays touchés par les insurrections.

photo-Rita-El-Khayat.jpg

Jeudi 22 mars 2012 à 20h

à l’Université de Liège

place Cockerill 3 – 4000 Liège

Salle G. Kurth au 1er étage

P.A.F. : 1€. Gratuit pour étudiants, chômeurs et Art. 27

 

Infos au CCAPL:

Téléphone : 04/ 342 78 84 - Gsm : 0497/ 16 79 09

Email: info@ccapl.be - Site internet: http://www.ccapl.be