Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Présentation de l'Association Vague d'Espoir au Maroc

Présentation de l'Association Vague d'Espoir au Maroc

Logo-AVE.jpg

Mot du président : Yassine Elibourki

Activités

Événements effectués :

  • 1er événement : La première action consistait à distribuer d’anciens vêtements aux « pauvres ».La date de l’emballage et le tri des différents vêtements collectés fut le jeudi 25 septembre 2008 après le ftour du Ramadan. L’événement a eu lieu le samedi 27 septembre 2008 à 10h du matin dans le centre de l’AMESIP (opération réalisée avec succès).
  • 2ème événement : Organisation de différents Ateliers en partenariat avec l’AMESIP : Atelier de théâtre (une pièce présentée par certains de nos membres pour sensibiliser les jeunes sur le danger de la tricherie) ; Atelier de dessin et peinture (Une membre de l’AVE, étudiante à l’ENA s’est chargée de l’explication des sens divulgués par chaque couleur afin d’aider les enfants à choisir les bonnes couleurs pour leurs dessins. En effet, un concours a été organisé et des prix ont été offerts aux trois enfants ayant réalisé les meilleurs dessins)  ; Atelier musique (Animation par le DJ)
  • 3ème action : Organisation d’une journée sportive au sein de l’AMESIP. Il ne s’agissait pas uniquement d’une simple prestation. Notre rôle s’étendait en effet à la participation dans le jeu sportif et l’intégration des enfants de l’AMESIP dans ce jeu.
  • 5ème action : Organisation d’un petit déjeuner sous forme de cocktail à HEM. Une somme allant au délà des 1000DH a été collectée.
  • 6ème événement en cours : Collecte de dons et assurer sa distribution dans un centre associatif à Salé. « Voir événement sur facebook : Le dimanche 14 février aura lieu l’événement de la distribution mais ce qui compte maintenant c’est collecter beaucoup de vêtements

Remarque :

Nos actions s'inscrivent en partenariat avec d’autres centres associatifs comme l’AMESIP HAY INBYAT SALE. Notre dépendance vis-à-vis de ces centres est due au manque de moyens que connait notre association naissante, ce qui se pose comme obstacle à l’organisation d’évènements sans l’aide d’autres centres associatifs.

Prochaines actions et/ ou événements, projets...

  • Location d’un local se trouvant à Rabat
  • AVE Champion de Culture générale
  • 1 Soirée de collecte
  • Semaine de la terreEnvironnement: Travail sur terrain, Sensibilisation
  • Restauration d'une Salle ou de plusieurs
  • Journée d'intégration AVE: Sortie conviviale pour consolider nos équipes
  • Prospection d'un village et proposition d’une Caravane globale (Evénementiel, médical, denrées alimentaires…)

Rejoignez les Wave Hoppers de l'AVE

Les Wave Hoppers sont les membres de l'Association Vague d'Espoir. "Proud of being Wave hoppers" est le slogan qui représente l'importance qu'accorde chacun de nos membres à l'AVE( Association Vague d'Espoir). Notre équipe est comme une famille, il n'y as pas de clans: Peut importe votre statut, votre langue... Vous êtes tous la bienvenue dans notre association. Notre philosophie c'est de croire en chacun de vous, en vos capacités: "il suffit d'exploiter votre potentiel qui sommeille en vous".

Qui cherchons nous?

Toute personne voulant faire du bien à son pays et porter la vague d'espoir aux gens marginalisés

Comment puis-je joindre une association alors que j'ai un programme trop chargé?

C'est simple, il ne faut pas s'inquiéter sur ce point. l'AVE tiendra en compte le programme que t'as, il suffit de nous le communiquer et de nous faire parvenir tes contraintes. Pour nous, l'essentiel c'est que quand tu auras le temps, tu l'exploites pour nous aider.

Comment nous joindre?

Il suffit de nous envoyer un email sur l'adresse suivante:

Notre équipe vous répondra dès la réception de votre email.

Liens externes

Voir aussi