Arnaques à l'immobilier marocain : des Belges en ont perdu la vie!

Publié le 18 Août 2013

Arnaques à l'immobilier marocain : des Belges en ont perdu la vie!

L'escroquerie, c'est la taxe sur la bêtise et nul n'est censé ignorer l'arnaque.

Mario Scolas

L'escroquerie, c'est la taxe sur la bêtise et nul n'est censé ignorer l'arnaque

Tel est le titre ravageur, mais malheureusement qui mettent la vie des belges qui investissent dans l'immobilier marocains et dans ce cas à Arnakech, la ville de l'arnaque! Plusieurs belges ruinés décédés ou devenus dépressifs ! Deux citoyens belges Patricia Lemaigre et Daniel Cirlande ont succombés des conséquences indirecte sur leur santé à la suite de leur mésaventure marocaine ! Posséder une résidence secondaire, c'est un luxe qui fait rêver de nombreux Belges. Si l'exotisme rapporterait, cela se saurait. Le Maroc n'a rien d'un Paradis, et si tel était le cas, cela se saurait également ! Au Maroc, seule l'arnaque rapporte à toute une pyramide de mafieux qui agissent avec une structure pyramidale dans l'immobilier marocain avec une corruption au niveau de la justice qui ne leur sera jamais rendue. 

De trop nombreuse société immobilières ayant même pignon sur rue sont devenus maîtres dans l'art d'arnaquer les clients étrangers. Marrakech, ville imperiale ou Arnakech ville de l'arnaque?

domaine-azrak-marrakech-arnaque.jpg

Source

Méfiez-vous des biens immobiliers au Maroc

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Maroc, #arnaque, #immobilier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un nouvel article de presse et du nouveau dans l'incident de la prise d'otage de la Suissesse moi par l hôtel kenzi Rose Garden à Marrakech :<br /> <br /> https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex.<br /> <br /> L'article a été publié dans 257 journal&Magazine à jour l'international. Un nouvel article : <br /> <br /> https://croissanceafrique.com/index.php/2020/12/12/maroc-anarque-a-ciel-ouvert-a-lhotel-kenzi-rose-garden-une-prise-dotage-a-lindex/<br /> <br /> Je suis Suisesse d'origine Marocaines.<br /> <br /> Monsieur Kabbaj le président de la confédération du tourisme -CNT- Lui-même le Président du groupe Kenzi hôtels, ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc.<br /> <br /> N'ayant pas réussi à me faire renoncer, il a menacé ma famille au Maroc, a envoyé deux personnes au domicile de mes parents, j'habite en Suisse. J'ai peur pour ma famille
Répondre
I
Bonjour<br /> Je viens de lire votre article au sujet des arnaques dans le domaine de l'immobilier au Maroc, il me semble un peut exagéré de mettre tous les professionnel de l'immobilier dans le même sac, en effet il serait aussi intéressante de préciser qu'en France, même avec le système notarial que nous avons, les tribunaux sont engorgés de faits en tout genre, escroquerie, spoliation etc....<br /> Depuis 2009 nous œuvrons dans le domaine de l'immobilier de luxe au Maroc, nous apportons à nos clients toutes les garanties nécessaires à la sécurisation de leurs investissements, car il faut bien comprendre que le droits Marocains est totalement calqué sur le droit Français héritage de la colonisation. Certes des arrangements locaux font partis du paysage, mais si vous achetez un bien "titré" alors je ne vois pas où peut être le problème, en réalité la solution est de bien choisir son notaire, pour avoir plus d'info sur l'achat d'immobilier au Maroc en toute sécurité il suffit de nous contacter et nous vous aiderons avec un grand plaisir
Répondre
S
comparez le maroc et la france, c' est faire la comparaison entre la planète des singes et la planete Terre..Vous sentez l hypocrisie,le mensonge,la malhonnêteté,la mauvaise foi...en faite vous sentez le déshonneur et l' humiliation de DIEU!!!
L
L'escroquerie, c'est la taxe sur la bêtise et nul n'est censé ignorer l'arnaque.
S
Bonsoir, Je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net.<br /> <br /> Je m’appelle Lambert SYLVIE et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Cote d’Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour il me demande 900euro pour les frais de l’hôtel car il n’a plus de carte, ceci dit je me dis pourquoi pas et je lui envois via western union les 900euro. la semaine suivante il doit rentrer en France et par coup de mal chance il se fait attrapé a la douane car soit disant il avait des médicaments pour le stresse sur lui qui ne sont pas autoriser la bas mais en France oui, il me demande 2500€ pour les frais de son hotel , je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissime le poursuit en justice et là c’est la garde a vue pareil il demande encore des sous.<br /> <br /> Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 27000€ et 35000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 18000€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, J’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr DANIEL LAPOUGE qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement c'est pas prudent d'être sur le net je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aidez je vous laisse son adresse ci-dessous :<br /> <br /> ADRESSE E-MAIL : L.DANIEL.LAPOUGE10@GMAIL.COM ///////// Adresse E-mail : l.daniellapouge10@gmail.com<br /> <br /> <br /> Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes je vous propose de le contacté afin qu'il puisse vous aidez.<br /> <br /> SYLVIE, merci de m'avoir écoute
Répondre
O
Mes salutations à vous Moi c’est Mme Odette Bauer je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Franck Paulin avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 30.000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’un ami le contact de l’inspecteur Bruno Benedetti de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naître à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , Paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de chèque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez : lieutenant.bruno.b@gmail.com Cordialement à vous Mme Odette Bauer.
Répondre
L
Odette es un scammer
S
It was really disappointing to read about the hardships faced by Belgians because of the scam going on in the Moroccan Real estate field. The scam city has been making the news headlines for a long time and I hope that the government finds a solution for this issue.
Répondre