Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
David Bisbal, le succès foudroyant en Espagne et en Amérique Latine

David Bisbal, le succès foudroyant en Espagne et en Amérique Latine

678057415.jpg

David Bisbal (né à Almeria, le 5 juin, 1979) est un chanteur espagnol. Le beau gosse aux cheveux bouclé et second finaliste de l'émission de télé-réalité espagnole Operación Triunfo - qui est l'équivalent de la Star Academy en France-, Rosa, remportait le concours, mais c'est Bisbal qui devient rapidement l'une des valeurs montante de la musique pop espagnole.

Depuis le début de sa carrière en 2002,  David Bisbal à publié 4 albums de studio, un album de compilation et 2 DVD’s. Cela lui a rapporté 2 disques de diamant, 30 disques de platine, 17 disques d’or, une quarantaine de prix prestigieux et une vente de plus de 4 millions d’exemplaires.
davidbisbalestrenaquienmeibaadecirdh6.jpg
david-bisbal-sin-mirar-atras.jpg

Le 20 octobre 2009, il publie son quatrième opus intitulé "Sin Mirar Atras". Après quelques heures de vente, l’album était épuisé et obtient un double disque de platine. Le premier single ‘’Esclavo de sus besos’’ à mené plusieurs numéros 1 dans les hit-parades de l’Espagne, du Mexique, de Puerto Rico, du Chili, l'Argentine et la Colombie. Au Etats-Unis le single méne pour la troisième semaine consécutive les listes du Billboard Hot Latin Songs. Il s'ensuit d'une tournée phénoménale. En commençant par des pays européens comme la Belgique, la France, les Pays-Bas, etc ... il part pour tout l'été sur les planches pour sa tournée SMA2010 en Espagne qui se termine le 9 octobre 2010 à Zaragoza, par une transmission en direct dans le monde entier via la page officielle et Facebook. Il continue néanmoins de se produire en poursuivant sa tournée en Amérique Latine.

En 2010 , il chante "When I Look At You" en duo avec Miley Cyrus et également une version espagnole de "Wavin' Flag" en duo avec K'naan (qui est la deuxième chanson en rapport avec la Coupe du monde la plus écoutée en 2010 après le Waka Waka de Shakira. Il sera également présent à la cérémonie de réception des champions du monde le 12 juillet à Madrid après le sacre de la Roja au tournoi, y chantant le même Wavin' Flag. Une tournée est aussi attendue avec l'artiste Luis Fonsi s'intitulant "Mas Que 2" qui s'est déroulé le 17 novembre 2010 à Mexico.

Bisbal a émit l'idée qu'un nouvel album était prévu pour 2011, mais dans des tons moins commerciaux et lui ressemblant plus. Son rêve le plus cher étant de fêter ses 50 ans sur la scène.

Biographie

Bisbal est né dans la ville andalouse Almeria, et est le plus jeune parmi un frère, José María Bisbal (né en 1968) et une sœur, María del Mar Bisbal (née en 1971).

David abandonne assez jeune l'école, et travaille  dans une pépiniérie. C'est là qu'il a été découvert, pendant qu'il travaillait en chantant. On lui a proposé de passer une audition pour faire partie d'un groupe appelé Orquesta Expresiones.

Bisbal a commencé à chanter et à danser dans ce groupe et cela l'a amené à tenter le casting de Operación Triunfo. Il est rentré dans l'académie en octobre 2001 à Barcelone, en se distinguant de ses compagnons par ses talents de danse et sa voix prodigieuse. Ce fut l'unique participant avec Chenoa, qui deviendra sa compagne jusqu'en mars 2005, a n'avoir jamais été nominé par le jury. Il à même été choisi comme favori par le public à trois reprises.

Bisbal a ensuite signé un contrat avec la maison de disque Vale Music, qui l'a envoyé à Miami pour enregistrer son premier album, appelé Corazon latino, aux côtés de Kike Santander. On peut trouver sur cet album un fabuleux duo avec Chenoa Vuelvo a ti et son premier single Ave Maria  qui a eu un succès phénoménal.

En été 2002, après avoir reçu 7 disques de platine pour son disque Corazon latino, il a commencé la « tournée d'été » en partageant la scène avec sa compagne Chenoa, . Le 3 septembre 2003, il a reçu le Grammy latino du meilleur artiste révélation à Miami de la main de Ana Torroja.

Il a ensuite reçu un disque de diamant pour 1.000.000 disques vendus, juste avant de partir en Amérique pour une tournée promotionnelle qui l'a conduit dans des pays comme l'Argentine, Porto Rico, le Mexique, le Venezuela, etc.

En février 2004 il sort son 2ème album intitulé Buleria avec son producteur et  ami Kike Santander. Dès sa sortie le succès de l'album est retentissant dans les pays hispanophones et devient l'album le plus vendu en Espagne pour l'année 2004 (avec également plus d'un million de disques vendus). 

Son premier DVD Todo por Ustedes, qui contient des images de sa tournée en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Espagne, a été lancé en mars 2005 et est devenu dès sa sortie n°1 des ventes en Espagne.

 

wall13_1024.jpg

 

 wall19_1024.jpg

David_Bisbal61024x768.jpg