I Rise : Madonna dévoile son nouvel hymne LGBT

Publié le 3 Mai 2019

Ayant pour thème principal le combat de la communauté LGBTQ+, la chanteuse Madonna vient de sortir son nouveau single, "I Rise". Faut-il le rappeler, Madonna est une alliée de longue date des luttes en faveur des droits des LGBT.

 

L'intolérance, l'homophobie, les crimes de haine, l'intimidation et toute forme de discrimination semblent toujours être une manifestation de la peur de l'inconnu. Si nous prenions simplement le temps de faire connaissance, de faire nos propres recherches et de regarder sous la surface, nous constaterions que nous ne sommes pas si différents.

Madonna

La chanson est un hommage à la rébellion de Stonewall , qui a eu lieu à New York en 1969. Cet événement est considéré comme l'un des principaux jalons de la lutte pour les droits des homosexuels aux États-Unis et dans le monde.

Connue comme la «reine de la culture gay», Madonna est la plus grande icône gay de l’histoire

Madonna est une artiste et femme d'affaires américaine considérée par la culture LGBT comme une icône gay . Le public homosexuel a été très important pour elle. 

Défenderesse des droits des LGBT depuis ses débuts, elle a appris à capitaliser sur ses fans. en apportant la liberté d'expression et une critique des gouvernements de l'époque, "I Rise" est le deuxième single de la nouvelle ère de la diva pop, sur lequel le nouvel album s'appellera "Madame X".

Selon l'interprète, son approche de la communauté a commencé pendant son adolescence, sous l'impulsion de son professeur de danse, Christopher Adams , un homme ouvertement homosexuel. Plus tard, l'influence d'Adams sur Madonna se refléterait dans sa vie personnelle et sa carrière. Madonna s’inspirait des chorégraphies exécutées par des hommes noirs homosexuels dans les boîtes de nuit de New York, et ajoutait le glamour des stars de l’âge d’or Hollywood et une base de danse qui a inauguré une décennie unique pour la musique dance.

Au cours de sa carrière, Madonna a réalisé plusieurs travaux de soutien à la communauté LGBT et lui a offert des interviews et des discours en sa faveur. Parmi les chansons qui font allusion à son public homosexuel, on peut citer "Express Yourself" (1989) et "Vogue" (1990), la dernière étant une inspiration de la sous-culture gay de la ville de New York.

La figure de Madonna en tant qu’icône gay populaire a donné lieu à d’importantes analyses de la part d’universitaires et de critiques du secteur culturel du divertissement, qui suggèrent que l’artiste a servi à ouvrir le débat et à briser le tabou de l’homosexualité. Madonna va toujours au-delà de ce que nous avions toujours rêvé.

 

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #I Rise, #Madonna, #2019, #Culture gay, #Homosexualité, #Hymne gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article