Georges Brassens et sa "mauvaise réputation"

Publié le 16 Février 2016

Georges Brassens ou la fragilité libertaire.

Ce n'est pas l'esprit rock qui a dégénéré la population, c'est la société qui a corrompu la culture populaire en travestissant la musique, les médias et les divertissement en machine à abrutissement de masse. A la base et généralement, quand une nouvelle forme d'art est créée, elle a un but intellectuel et apporte des choses positives à ceux qui savent les voire.
Le rock tout comme le rap et au même titre le Jazz ont à la base pour vocation de faire ouvrir les yeux à la population et à la société de réels problèmes que rencontrent untel groupe de gens de manière soignée et attirante pour donner envie et d'attiser l'empathie.

Georges Brassens et sa "mauvaise réputation"

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Georges Brassens, #La Mauvaise Réputation, #Chanson française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci, j'adore et un bon souvenirs pour sa dernière apparition à Bobino.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
C
Belle photo ! Il avait une "bonne tête" !...
Répondre
C
C'est vrai que ses chansons ne se démodent pas, je n'aime pas tout (trop entendu dans mon enfance, mon père était très "fan" de ses chansons grivoises, avait tous ses disques, et ça m'énervait...), mais certaines sont d'une très grande poésie, les plus récentes je crois...
L
Je trouve aussi, d'autre part, j'adore cette compilation...Ces chansons resteront éternelles.