C'est par des clichés comme celui-ci que la photo "noir et blanc" montre sa supériorité définitive sur la couleur.

Publié le 4 Février 2015

Ici, on peut jouer avec la lumière et sculpter les ombres pour faire parler la photo ...

Ici, on peut jouer avec la lumière et sculpter les ombres pour faire parler la photo ...

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #photographie, #Fête du Paradis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une oeuvre d'art.<br /> @mitié
Répondre
C
MAGNIFIQUE !!!!!! On dirait de l'argentique...Je me trompe ? Je me demande (je ne m'y connais pas assez) si on peut rendre autant de nuances avec le numérique ? Le noir et blanc est en effet très beau, j'en fais souvent.
Répondre
M
bonsoir Catherine, non, tu ne te trompe pas du tout ! Oui on peut rendre aussi bien ces nuances par l'argentique au naturel que par des effets de traitement d'image informatisés...Mais tu peux trouver ces nuances de gris lors d'une promenade matinale automnale et hivernale...Même les verglas ont des gris différents ! On ne fait jamais deux fois la même photographie !