Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Ziad Maher

Ziad Maher

29268_444910696981_650811981_5792452_4999280_n.jpg

Ziad Maher est un jeune chanteur-interprète et musicien libanais. Il chante en français et en arabe.

Biographie et évolution musicale

Passionné de chant depuis son plus jeune âge, le jeune chanteur affirme avoir été influencé par les grands chanteurs orientaux, les stars de la variété égyptienne comme Abdel Halim, Mohammed Abdel Wahab et Oum Kalthoum, le syrien Farid al-Atrache et la diva libanaise Fayrouz.

Adolescent, le jeune Ziad apprenait le solfège et la pratique du oud, et sa voix est remarquée par ses professeurs, notamment par le grand metteur en scène palestinien Fouad Awad....Mais Ziad est issu d'une famille très aisée, et ses parents lui déconseillent fortement d'embrasser une carrière artistique qu'ils estiment non respectable et le jeune doit se résigner bon gré, mal gré à poursuivre des études universitaires de Business et Communication jusqu'à l'obtention de son diplôme de maîtrise pour pouvoir administrer les affaires familiales.

Mais il ne résiste pas à l'appel du cœur qui est encore plus fort et notre artiste réalise son rêve de devenir chanteur en 2008 et autoproduit ses deux premiers albums, affichant son goût pour les chansons romantiques où sa voix profonde et virile fait merveille auprès d'un large public.

Il se fait remarquer notamment avec deux singles Betghib et El Sekkah Elly Twaddy qui passent en boucle sur la chaîne sur satellite égyptienne Melody. Sa chanson en français "Dites-moi" obtient également un succès au delà du Liban.

Ziad met tout en oeuvre pour revenir en 2011 avec un nouveau titre intitulé, Seebak Enta, premier single qui annonce son prochain album : les paroles ont été écrites par le poète égyptien Ehad Abdo, la mélodie est signée Magdi Saad et les arrangements ont été concoctés par Ahmed Abdul Salam. Ziad Maher y amorce un virage certain avec un son plus électronique et moins variété.

Le clip, est réalisé par le libanais Walid Nassif, qui avait été associé avec l'artiste dans la collaboration sur le titre Bethgib, et promeut aussi une nouvelle image qui colle mieux à la peau de Ziad Maher, relooké et bodybuildé et montre un aspect qui le fait davantage tourner comme chanteur de charme et en D.J.sulfureux qui n'hésite pas à démontrer ses ambitions bisexuelles décomplexées.

Ziad Maher fait ici le pari d'explorer une nouvelle voie pour atteindre au tarab, et procurer de l'émotion et de l'extase à son public.