Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Yassine Habibi

Yassine Habibi

n69834840716_4093624_592.jpg

Yassine Habibi, (né le 21 avril 1984, à Meknès) est un chanteur marocain. C'est dans sa ville natale que Yassine se perfectionne en prenant des études musicales et de chant tout en poursuivant son parcours universitaire au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines de Meknès.

Dès son jeune age, il prouve au niveau local ses capacité artistique dans le chant spirituel en participant aux soirées universitaires ou encore sur les chaines télévisées marocaines 2M, RTM, Chaine Mohammed VI.

Sa notoriété grandit lors de sa participation à l'émission « Munshid Sharjah 3 » organisée par les Emirats Arabes Unis, par la chaine de télévision Sharjah Tv. Durant les éliminations qui sont déroulées à Rabat en avril 2008 dans l’hôtel Farah golden tulipes de Rabat et sous l'encadrement d'un jury composé des grands noms artistiques au niveau du monde arabe comme Mohammed Azzaoui, Mr Wassim Fariss, Mr Abou Rateb, Mr Abou khater, Abou Ljoud, etc…

A son arrivée aux Emirats arabes Unis, le jeune artiste marocain ainsi que tous les représentants des pays du monde musulman ont été accueillit par  le gouverneur de Sharjah le cheikh Sultan Mohammed al Kassimi.

Pendant le mois de Ramadan 2009, les meilleurs candidats parvenant de quinze pays arabes ont participés à des castings quotidiens. Durant les 100 épisodes télévisés, chaque participant était mené de présenter des différentes « Mawwal » en se préparant pour les grandes soirées hebdomadaires.

Au bout de quatre soirées Yassine a confirmé ses talents et décroche la deuxième place au concours. En marge de sa participation à cet événement Yassine a bénéficié d’une série de formations musicales sous encadrement du grand professeur, musicien et compositeur Wassim Fariss, ce dernier a par ailleurs confirmé que l'artiste marocain possède une très belle voix, une belle présentation sur scène et aussi il maîtrise le chant en plusieurs langues vivantes notamment l’anglais et le français. L'artiste a bénéficié également du savoir musical de grands artistes du monde comme Mohammed Mazem, ou encore Yahia Hawwa et Abou Khater…

 

Études musicales en conservatoire :

  • 7 ème année solfège.
  • 4 ème année en musique andalouse.

 

2010 :
- Participation au festival des belles nuits de Ramadan à Meknes.
- Participation en emission Chada Al Alhan sur 2M Tv.
- Participation en emission Naghma watay sur Al oula Tv.
- Particpation dans la grande soirée organisé par UsAID Morocco au théatre MEd V à Rabat.
- Festival des musiques sacrées du monde à Fes.

2009 : Participation dans l’émission « Jalssa Maghrebia » sur la chaine IQRAE TV.

C’était la meilleure occasion pour interpréter 4 nouvelles chansons du nouvel album d’été 2009. Un mélange de style authentique et moderne rassemblant le monde arabe de l’atlantique au golf arabe est désormais présent dans ces nouvelles chansons.

2009 : Participation au « Festival Les nuits de Ramadan » à Meknes.

2009 : Participation au « Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès».

2009 : Interview sur radio Rabat chaîne Inter et Radio de Meknes.

2008 : Deuxième place au niveau du monde arabe à l’émission « Munshid SHARJAH 3 » prix du jury. 

2008 : Première place au niveau du Maroc en élimination pour l’émission « Munshid SHARJAH 3 » organisée par la chaîne de télévisions AL SHARJAH TV.

2008 : Représentant du Maroc et finaliste à l’émission « Munshid SHARJAH 3 » Organisée par la chaîne de télévision AL SHARJAH TV (1 mois de compétition).

2007 : Participation au Festival de Meknès.

2006 : Participation dans l’émission « Chada Alhan » sur 2M TV.

2005 : Participation dans une Soirée sur IQRAE TV.

2005 : Participation au Festival universitaire en Faculté des Sciences Meknes, faculté des lettres et sciences humaines Meknes, et faculté des droits et sciences économiques Meknes.

2004 : animation d’une soirée artistique en présence des artistes célèbres nationaux et étrangers à l’Université « al akhwayne » Ifran.