Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Wafik Habib fait fureur avec "Tlobny Aal Mawt" New Hits 2013 Vol 2

Wafik Habib fait fureur avec "Tlobny Aal Mawt" New Hits 2013 Vol 2

Wafik-Habib10.jpg

 

Wafik Habib (en arabe وفيق حبيب) est un jeune chanteur patriotique syrien qui possède une très belle voix et un très beau tarab! Sa douce voix, à la fois vibrante et considéré comme un symbole de la musique orientale, arabe et même mondiale.

Biographie et évolution musicale

Né dans un petit village Karam El Maassara, il est reconnu comme une des plus belles voix du patrimoine musical montagnard syrien et libanais. Sa carrière démarre avec des succès tels « Tamchi El Houwini » ou encore « Hajara Fawqa Raouchi ». Il collabore régulièrement avec les frères Thair et Maher El Ali ainsi qu'avec le poète-compositeur Ahmed Chahada.

Ses succès mettent le feu sur scène et s'imposent de plus en plus sur la scène musicale arabe avec cinq albums dont en 2012 "Tlobne A Mawt" composé de 12 chansons comme «Liki Liki», «Win», «Taab El Michwar», «Hala», «Mawadaaouni»...

En concert, cet artiste est en mesure d'exécuter avec brio un panel de chansons sur fond de musique inspirée de la richesse du patrimoine du "Bilad El Cham", mêlant chants et danses populaires et de faire vibrer les cœurs.

Wafik Habib à partagé sur scène, la joie de l'Algérie qui célébrait le cinquantenaire de son indépendance lors de la 8ème édition du festival arabe de Djemila.

Son projet le plus cher est de réaliser une opérette qui évoque la crise actuelle en Syrie avec le concours de plusieurs artistes et comédiens de l’art dramatique syrien.

 

 "Hayou Souria" - Le succès international de Wafiq Habib