Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Wael Jassar - Albak Henayen Ya Naby / وائل جسار - قلبك حنين يا نبي

Wael Jassar - Albak Henayen Ya Naby / وائل جسار - قلبك حنين يا نبي

Wael Jassar (وائل جسار ) (né le 22 novembre 1972) est un chanteur libanais de musique arabeIddounia alimitniHabibi KallimniAh Minno Al HawaMajrouhYa SamraAlbak Henayen Ya Naby..., sont autant de titres qui lui valent un immense succès. Il fait partie de ces chanteurs au tarab émouvant qui qui rappellent l'âge d'or de la chanson arabe.

 


Biographie et évolution musicale

Wael Jassar commence à s'interesser à la musique et au chant à l'âge de 8 ans. Ses parents l'encouragent vers cette voie et comprennent que sa belle voix est à exploiter et l'aideront à diriger leur fils vers la voie de cet art.

Ensuite, il est transmis en direct à l'occasion d'une émission de la télévision libanaise qui s’intitulait « Al hourouf toughanny », où il obtient le prix de « l’enfant miracle »,. A partir de ce moment, il commence sa carrière artistique par la grande porte.

Ce jeune libanais devient en quelques années une référence dans le monde de la chanson arabe. Bercé par les mélodies de la musique classique arabe, il développe une grande passion pour la musique et interprète des chansons de la diva Oum Kalthoum et du magistral Abdelhalim Hafez incontestablement considérés comme les figures majeures de la chanson arabe.

En 1996, il lance son premier album intitulé « Machi » qui lui a valu la reconnaissance du public et des compositeurs qui ont vu en lui une valeur sûre de la chanson arabe.

Il donna plusieurs concerts à travers le monde. Et est devenu par sa voix pure et son choix pertinent des paroles un des chanteurs les plus adulés du monde arabe.

Souvent comparé à Georges Wassouf, il a pu se forger un style et une identité musicale qui lui est propre.

Sollicité par un public de plus en plus nombreux, Wael Jassar donna plusieurs concerts à travers le monde et est devenu, par sa voix pure et son choix pertinent des paroles, un des chanteurs les plus adulés du monde arabe et est très présent dans les festivals dans le monde arabe.