Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Voici la note de politique générale de #Molenbeek pour 2012-2018

Voici la note de politique générale de #Molenbeek pour 2012-2018

 

Programme d'actions envisagé pour 2012 - 2018

50 pages pour décrire l'action politique qui sera menée et déployée dans lacommune de Molenbeek-Saint-Jean...La douceur du changement...avec en outre une police de proximité qui sera valorisée et développée, c'est dans un objectif de prévention. 

Valorisation de la zone canal

Le Canal doit bénéficier d’une attention forte pour faire de cet axe fluvial un lieu incontournable à Bruxelles. L’axe du Canal devra réunir les activités économiques, résidentielles, de divertissements dans un tout cohérent et de qualité. Ecoles, crèches, parcs complèteront l’offre d’infrastructures collectives. La nouvelle passerelle (rue Sainte-Marie) est un pont de plus, une chance de plus que la nouvelle majorité saisira pour relier Molenbeek à Bruxelles-Ville ;

http://static.skynetblogs.be/media/156683/dyn006_original_512_299_pjpeg_2565708_bc50080ea1134d80c4c2a6eb8f145319.jpg

 

Les projets urbanistiques doivent préserver les zones vertes en intérieurs d’îlots et la verdurisation des rues. Ceci a pour conséquence d’augmenter les surfaces perméables, qui dans certains quartiers permettront de limiter les inondations en cas de fortes pluies. Ce maillage vert peut être complété par l’encouragement à la construction de toitures vertes pour les projets de nouvelles constructions voire de rénovations.

Alain Destexhe a bien décrit ce qu'était le Molenbeek de Bon Papa !

"L'éviction de Philippe Moureaux marque peut être le début du renouveau bruxellois vu son pouvoir politique et son influence médiatique. Moureaux incarnait tous ce que nous combattons dans la vie publique : le clientélisme et la politique des subsides, l'encouragement de l'assistanat, la dérive communautariste, le népotisme et l'autoritarisme (rappelons qu'il n'a jamais été élu par les militants à la tête du PS bruxellois qu'il a présidé d'une main de fer pendant 20 ans). Son bilan, c'est une commune qui incarne à l'extrême toutes les problématiques bruxelloises, un chômage à 31%, un chômage des jeunes proche des 50%, certains quartiers "ghettos" sans mixité culturelle et sociale. Des quartiers où l'intégration n'a pas fonctionné. "

Télécharger sur ce lien de ce programme ambitieux !
1361472064 commune molenbeek programme majorite 2012 2018