Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Kamel Aziz, une référence dans le chaâbi algérien

Kamel Aziz, une référence dans le chaâbi algérien

5b.jpg

Kamel Azis est né dans une lignée d'artistes algériens et qui s'est fait reconnaître comme un jeune talent dans son pays dès son jeune âge au sein d'associations musicales de musique arabo-andalouse, telle que l'Association des Beaux Arts d'Alger ou bien Es-Sendoussia. 

Il est doté de solides bases de la musique classique Algérienne, en apprenant à jouer de presque de tous les instruments de musique, violon oriental, mandole, oud, piano, qanoun , rebab, et même derbouka.

Par son sérieux et à force de répétition et de travail sans relâche, Kamel Aziz acquit une grande maîtrise du violon et du mandole, sans pour cela négliger le chant et son propre style vocal.

Comme tout jeune algérois, il aimait écouter la musique Chaâbi. Grâce à ses talents artistiques indéniables et à l'expérience acquise au sein des associations musicales qu'il fréquenta assidûment, Kamel Aziz se sentit prêt pour embrasser une carrière de Chikh à part entière.  

1b.jpg

Les vrais connaisseurs reconnaissent en lui, les traits et les promesses d'un artiste qui peut apporter beaucoup au  Chaâbi algérien.