Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Tunisie : La musique de la Révolution en tournée

Tunisie : La musique de la Révolution en tournée

Du 26 février au 25 juin 2011, des concerts caritatifs se tiendront dans plusieurs villes du pays à l’instar de Bizerte, Nabeul, Sousse, Sidi Bouzid, Kasserine, Redeyef, Sfax, Jendouba et Tunis. Baptisée 'MUSIC OF THE REVOLUTION', cette manifestation réunira des artistes tunisiens entièrement bénévoles à l’instar de DJ Danger, Badia, Garby's, Armada Bizerta, Bendir man, M.A.H.N Cover Band, Mehdi R2M et LAK3Y.Le premier concert aura lieu le 26 février à l'amphithéâtre de Bizerte (fort espagnol). Mohamed Hammami, directeur marketing d'Hexabyte, fournisseur de services Internet et organisateur de cette manifestation, a déclaré à cette occasion, que cette action illustre la solidarité de la scène artistique tunisienne avec les populations défavorisées en Tunisie.

Pour chaque concert espacé de deuxs emaines du suivant, les musiciens joueront pendant une durée de 3 heures. ''Coté sécurité, nous avons obtenu l'agrément du ministère de l'Intérieur'' a ajouté M. Hammami. Ce dernier a entre autre souligné que cette tournée live gratuite permettra une collecte de dons et de vente de produits dérivés, tels que des t-shirts. L'argent sera remis au croissant rouge tunisien, co-organisateur de cet événement.

Le rappeur Lak3y, qui prétend avoir été censuré durant le régime de Zaba, présentera au public des chansons engagées à l’instar de 'Tounes horra'', ''besoin d'expression'', ''et touche pas à ma Tunisie''. Pour Samir Garby du groupe Garby's, il s'agit de ''sensibiliser les gens en vue de bâtir notre Tunisie, et ce, sur une nouvelle base''.

Quant à Mehdi R2M, il scande le fait que sa participation « constitue, une prise de position en tant que Tunisien et artiste pour dire non au régionalisme. Comme il souligne aussi qu'il ne faut plus qu'il y'ait d'inégalités au niveau régional. « Cette tournée est un bon début pour aider moralement et financièrement les gens qui en ont besoin, » a-t-il conclu.

Source Tekiano.com