Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Tunisie : «Elli Ba3dou», nouveau clip de Bendir Man

Tunisie : «Elli Ba3dou», nouveau clip de Bendir Man

Un artiste hors système, loin des sentiers battus dont les chansons courtes et fort entrainantes contiennent des paroles profondes sur un ton railleur, pertinent, mordant et inventif.

Il a fait d'internet son outil de prédilection et son tremplin (150.000 fans dur Facebook) et se retrouve à 26 ans la coqueluche de toute une jeunesse qui, de Tunis (où il a été longtemps interdit) à Montréal en passant par Paris et d'autres villes, ne manque pas de l'ovationner à chacun de ses passages.

Suite aux derniers événements qu'a connu la Tunisie, les télévisions du monde entier se le sont arraché pour lui donner la parole et s'exprimer, comme lui seul sait le faire, sur la situation politico-sociale, son rôle en tant qu'artiste, son répertoire satirique que des milliers et des milliers de bouches fredonnent.

Bendir dont la présence charismatique sur scène est étonnante, est doté d'une excellente formation musicale. 

 


Il a à son actif un album (Welcome) enregistré dans la clandestinité, comportant douze titres en tunisien et en arabe littéraire, une adaptation en tunisien de la "Mauvaise réputation" et deux textes originaux en français. La sortie de son second album est prévue en 2011.

Ces concerts lors des festivals d'été 2011 en Tunisie de Carthage a Bizerte passant par de nombreuses villes ont créé de veritables buzz médiatiques.

Bendir man, accompagné de talentueux jeunes musiciens, a enchanté un public nombreux venant écouter ces premières chansons ainsi que decouvrir de nouveaux titres tout aussi critique du sytème actuel s'attirant au passage les foudres de certaines chaines de télevision derangé par son cynisme et son franc parlé.

Ses concerts prévus pour 2011-2012 auront lieu à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Montréal, Québec, San Francisco, Los Angeles, Philadelphie, Washington ainsi que Casablanca.