Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Tunis - 2ème édition du Concours international de piano pour les jeunes talents

Tunis - 2ème édition du Concours international de piano pour les jeunes talents

Dans le cadre de la 3ème édition du printemps des mélomanes, l’association Unisson organise du 22 au 26 mars prochain à Tunis la 2ème édition du Concours international de piano pour les jeunes talents. Ce projet commun avec le Goethe-Institut est organisé en collaboration avec l’Institut supérieur de musique de Tunis, le Conservatoire national de musique de Tunis, l’ambassade de Pologne en Tunisie, l’Acropolium de Carthage et avec le soutien des assurances Maghrebia.

Au programme, 5 jours de master class, 1 récital exceptionnel, la 2ème édition du concours international de piano pour jeunes talents et une soirée de clôture à l’Acropolium pour applaudir les jeunes lauréats !

Les inscriptions au concours international de piano sont closes depuis le 23 février 2014. On note qu’un programme musical est imposé pour chaque catégorie, en fonction de l’âge du participant. En parallèle à la compétition officielle, les jeunes pianistes peuvent présenter un programme personnalisé comprenant un ou deux morceaux d’un compositeur européen de leur choix, sous réserve de l’accord du comité artistique.

Des récompenses allant de 500 à 1.500 dinars selon les catégories seront offertes aux jeunes lauréats. Unisson offrira aussi pour les 2èmes prix des remises pour leur participation à sa prochaine Master Class en août prochain. Les lauréats des prix spéciaux recevront des prix allant de 100 à 300 dinars. Enfin, le jury décernera des prix d’encouragement dans chacune des catégories et chaque finaliste se verra remettre un diplôme de mérite et une attestation de participation.