Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Tristesse pour l'Espagne: Adolfo Suárez serait à l'article de la mort

Tristesse pour l'Espagne: Adolfo Suárez serait à l'article de la mort

http://auto.img.v4.skyrock.net/6787/89396787/pics/3211929269_2_2_janSch74.jpg

Adolfo Suarez, premier président du gouvernement de l'Espagne démocratique post franquiste, est mourant. Pour son fils, la vie de l'ex-président du gouvernement espagnol, sa vie est entre la main de Dieu. Son état de santé se dégrade. Il souffre de plusieurs pathologies et en outre d'une infection respiratoire. Il est âgé de 81 ans, et vit ses dernières heures dans un hôpital de Madrid.

 http://universolamaga.com/wp-content/uploads/2014/01/adolfo-suarez-libro1.jpg

Adolfo Suárez est un homme d'état espagnol né le 25 septembre 1932 à Cebreros, près d'Ávila, son père est un simple fonctionnaire tandis que sa mère est issue de l'illustre famille Cebreros, influente en politique. En juillet 1976, Suárez, âgé de 43 ans, est choisi par le roi Juan Carlos pour succéder à Carlos Arias Navarro. Parfait inconnu du grand public, Suárez est chargé de mener à bien la transition démocratique, de démanteler les structures franquistes et de préserver la monarchie. Il réunit autour de lui des personnalités converties au principe démocratique, issues principalement du franquisme et de la Phalange espagnole mais aussi des sociaux-démocrates, des libéraux et des chrétiens-démocrates. Avec l'aide de Torcuato Fernández Miranda, il procède à l'autoliquidation des Cortes franquistes qui contiennent les ultras de l'ancien régime, les militaires et les vétérans de la guerre civile.

http://fuenterrebollo.com/1978/fotos/suarez-gonzalez.jpg

Suárez impose des réformes politiques qui débouchent sur l'autorisation des partis politiques et annonce des élections démocratiques en vue de former une assemblée constituante pour l'année 1977. Ce faisant, il impose aux partis républicains, pour lever leur interdit, d'accepter la monarchie parlementaire et le drapeau espagnol rouge et or.  Selon les médias, des funérailles d'État devraient être organisées après plusieurs jours de deuil national, durant lesquels une chapelle ardente serait installée dans la Chambre des député.

http://www.gomeranoticias.com/sites/default/files/imagecache/titulon/adolfo%20su%C3%A1rez_0.jpg