Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Touristes, n'oubliez pas que les routes du Maroc sont les plus meurtrières au Monde

Touristes, n'oubliez pas que les routes du Maroc sont les plus meurtrières au Monde

Taxis_d-Ouled_Teima_en_service_en_2008.jpg

Les routes du Maroc sont parmi les moins bien entrenues et les plus meurtrières au monde, un accident d'autocar récent pas loin de Taza a fait plusieurs victimes.

Selon des chiffres officiels, plus de 4.000 personnes ont été tuées sur les routes marocaines en 2009. Ici encore un taxi en circulation à Ouled Teima en 2012 - Petits et grands taxis (Fiat Uno pour les petits taxis quelques Opel Rekord et Mercedes-Benz 240 D ne répondant à aucune norme technique valable circulent entre les villes. La situation est alarmante et rien ne s'est amélioré !

Des pratiques de corruption font remplir ces véhicules pour 6 passagers et le chauffeur (3 places devant et 4 à l'arrière et sans ceinture de sécurité et airbag, et des pneus lisses). Ces taxis qui ne possèdent parfois pas de freins efficaces sont de couleur verte dans cette ville et roulent sans fiabilité au niveau technique. De nombreux accidents sont à déplorer. Seul la loi du profit importe...avec la plus grande complaisance des autorités locales.

Touristes, sachez aussi que vous êtes véhiculé sans aucune assurance...