Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Tourisme à Ceuta

Tourisme à Ceuta

De nombreux touristes viennent à Ceuta pour s'adonner au shopping, car on y trouve de tout et à des prix défiant toutes concurrences.

La plupart de ces commerces se situent le long du Paseo del Rebellin, mais limiter cette ville au shopping et aux bonnes affaires ne serait pas lui rendre justice, la cité possède bien d'autres atouts.

Le centre-ville est doté de magasins, cafétérias, bars, restaurants et quelques discothèques déjantées la nuit. La ville possède plusieurs espaces de loisirs telles que le Parque Maritimo del Mediterráneo (parc maritime de la Méditerranée. Occasionnelement la ville acceuille les activités des militants LGBT du Maroc, séminaires, festivals.

 

 

Les voyagistes se tournent de plus en plus vers cette porte d'entrée de l'Europe en Afrique et proposent désormais de nombreuses formules de voyages plutôt alléchantes : plongée sous marine, tourisme culturel, séjour découverte de Ceuta et son littoral, croisière,...et même un casino qui procure une source de revenu symbolique dont la contribution fiscale profite aux habitants et rappelle que la ville est bien située en Espagne et qu'on y vit dans les mêmes conditions que dans les autres villes du pays.

Douane: enclave espagnole, il n'est besoin, pour les ressortissants de l'Union européenne, que de se munir de sa carte d'identité - tandis que le Maroc demande un passeport en Cours de validité.

Avec votre véhicule personnel: carte grise, permis de conduire et carte d'assurance internationale. On ne franchira la frontière avec un véhicule de location que muni d'une autorisation de sortie du territoire pour le véhicule. Les taxis et autobus marocains ne franchissent pas la frontière, vous en trouverez d'autres en territoire espagnol 300 mètres plus loin.