Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Thierry Desrues et Miguel Hernando de Larramendi : "Mohamed VI, Politique et changement et social au Maroc"

Thierry Desrues et Miguel Hernando de Larramendi : "Mohamed VI, Politique et changement et social au Maroc"

mohammed-vi.jpg

La vie des chefs d'état comme les Ben Ali, Kadhafi on inspirés des écrivains. Mohammed VI inspire également des plumes. Deux universitaires espagnols publient un nouveau livre sur le roi du Maroc. Je ne pense pas qu'il s'agisse cette fois d'un ouvrage polémique.

Thierry Desrues, déjà auteur d’une recherche sur la politique et les institutions agricoles marocaines et Miguel Hernando de Larramendi, réputé pour sa recherche sur la politique étrangère du Maroc ont tentés d’apporter une analyse politique et sociale de l’ère Mohammed VI.

Selon la présentation du livre, les deux auteurs présentent le bilan du Commandeur des croyants depuis son intronisation et brossent les différentes évolutions et étapes qui ont marqué son bilan au cours de la décennie précédente.

Les cheminements suivis par les auteurs pour aboutir aux conclusions du livre sont originaux, annonce la présentation du livre. Nul ne sait encore si oui ou non, les aspects critiques intellectuels seront portés à cette monarchie obsolète et anachronique tant critiquée pour sa gestion féodale.

Un ouvrage de 340 pages,  sera publié pour le compte de la maison d’éditions Amuzara (Espagne), début septembre 2011.

Attendez donc les premières critiques avant de l'acheter !