Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
The Voice 2 : Luc Arbogast - un chanteur hors du commun

The Voice 2 : Luc Arbogast - un chanteur hors du commun

http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/55/50/img_3210.jpg

Luc Arbogast est quelqu'un de difficile à décrire de manière convaincante tant le personnage est contradictoire mais si attachant.

http://upload.multimediaxe.fr/musique/covers/cover-luc-arbogast-odysseus.jpg

Ce chanteur contre-ténor de musique médiévale tel qu'il se qualifie sur sa carte de visite chante très souvent à Strasbourg spécialement devant le cathédrale par tous les temps. Lorsque l'on entend sa voix il est impossible de ne pas jeter un coup d'oeil comme pour essayer de comprendre comment une voix si pure peu s'élever d'une place qui grouille souvent de monde et où le lieu ne se prête peu à une voix si claire.

Les notes qu'il émet s'entendent de loin et permettent d'émoustiller la curiosité de tous et de laisser vaguer l'imagination. J'imagine tout d'abord une femme tant la voix est haute puis je remarque que ce n'est pas possible et commence à faire l'hypothèse que c'est éventuellement un homme. Par curiosité je me joins au groupe de spectateurs et enfin surprise... c'est un homme! Je remarque son extérieur: son crâne est rasé, une longue barbichette descend de son menton et des tatouages enlacent ses bras. Il porte une longue tunique noire et des grelots entourent ses chevilles qu'il remue en tapant du pied. Son style est difficile à définir mais il se rapproche beaucoup de celui du Moyen Âge. Il s'accompagne d'un instrument à corde.

Lorsqu'il chante, ses yeux se ferment et son corps semble traversé par la musique, tout ce qui l'entoure disparaît, plus rien ne compte. On pourrait presque croire qu'il s'en va pour ne revenir que lors de la dernière note. Ses yeux se réouvrent et il reprend conscience, peu à peu, de son public qui s'était fait discret. Entre les chansons, il parle avec les spectateurs, raconte des farces, des anecdotes. On quitte ce personnage absent et replié sur lui-même des chansons pour se trouver face à un être communicatif, vivant et avec beaucoup d'humour. Le temps passe vite avec les oreilles remplies des airs médiévaux qui atteignent si vite le coeur.

Ce chanteur de plus en plus connu à Strasbourg et à Avignon où il a aussi chanté remplit beaucoup de pages de blog avec des commentaires très enthousiastes.

En 2013, il participe à la deuxième saison de The Voice-France !

http://www.lucarbogast.fr/medias/images/photos/515814ef63e8a/luc--freia.jpg