Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Taxis d'Ouled Teima

Taxis d'Ouled Teima

La région Souss-Massa-Drâa est une des régions les plus vastes du Maroc concentrant plus de 10% de la population du pays. Les habitants du Souss sont souvent appelés les radins ou pire encore, les voleurs du Maroc. On raconte aussi que les Fassis sont des peureux, les Oujdis, bornés (et plus Algériens que Marocains),....Les Soussis sous apparence de gentillesse sont perçus comme des gens ravagés par l'avarice, un centime est un centime, et prêt à tout pour s'enrichir matériellement. On ne compte d'ailleurs plus les blagues qui ont court au dans le royaume chérifien. La réputation des chauffeurs de taxis du Souss n'est plus à faire, arnaque, arnaque et  toujours arnaque ! Ouled Teima n'échappe certainement pas à la règle 

Dans cette région, les déplacements sont difficiles du fait d’une faible infrastructure routière ou d'une infrastructure ferroviaire inexistante, ...Quand les routes existent, elle sont de moyenne qualité, mais  notons également les faibles moyens dont dispose la population pour se déplacer!

Taxis_d-Ouled_Teima_en_service_en_2008.jpg

  • Petits et grands taxis (Fiat Uno pour les petits taxis quelques très vieux modèles : Opel Rekord et Mercedes 240 ne répondant à aucune norme technique valable circulent entre les villes. Des complaisances les font remplir pour 6 passagers et le chauffeur (3 places devant et  4 à l'arrière). Ces taxis sont de couleur verte et roulent sans fiabilité au niveau technique. Seul la loi du profit importe...avec la plus grande complaisance des autorités de la municipalité d'Ouled Teima.La corruption se fait à tous les niveau, l'exploitation des taxis se fait contre des sommes d'argent. 
  • Remarquons également que le secteur des taxis connaît une grande anarchie et de la corruption à cause d'une mauvaise gestion par les responsables. Quelque 80 taxis circulant à Ouled Teïma seraient, en partie, enregistrés au nom de personnes de l'extérieur de la commune.

2315244509_small_1.jpg

Quelques règles pour éviter les problèmes avec votre taxi à Ouled Teima

  • Exigez le compteur, surtout si vous êtes à proximité d’un représentant de l’ordre.
  • N’hésitez pas à partager un taxi avec des marocains, eux connaissent les itinéraires, et réagiront si ils se font avoir. Dites haut et fort où vous allez.
  • En cas de litige, il y a toujours un policier pas loin, ou bien menacez de noter le numéro, vous vous ferez insulter...mais pas arnaquer !