Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Tanger by night...une jeunesse délaissée par le gouvernement marocain

Tanger by night...une jeunesse délaissée par le gouvernement marocain

Ces images du saccage d'une succursale d'une banque connue au Maroc, hier soir font la Une et pourtant, c'est une situation de fait que connait Tanger depuis quelques années déjà pour ceux qui connaissent la ville, sans que cela soit supermédiatisé.

On entend un peu partout dans la propagande dont is serait un lèse majestée de nier, que le Maroc avance et fait des progrès grâce à un Souverain attentif... (?). Or ces vidéo, ne constituent malheureusement pas le progrès, ni une bonne évolution, mais un net recul de la société marocaine!

Une question se pose quand au réel investissement du  gouvernement marocain dans sa jeunesse ?

Il ne suffit pas de couler un peu plus de goudron sur les routes ou de béton dans l'immobilier pour faire des progrès, ni même d'implanter un Mc Do ou un Zara pour dire qu'un pays a fait un progrès! Non, on ne subventionne pas un enseignement par le charity business non plus, c'est un investissement majeur ! Chaque étudiant a droit à l'enseignement public de qualité, sans passer la l'enseignement payant!

Les manifestants dénonçaient hier, la gestion désastreuse du gouvernement marocain dans plusieurs domaines! Remarquons également, sur la première vidéo (10 minutes), la non-intervention de la police dans le contexte d'un état policier élaboré!

Certains pensent que l'action de non intervention pour amalgamer manifestation qui s'est bien déroulée à débordements d'éléments étrangers à cette manifestation ! A qui profite réellement ces incidents malheureux commis par des ouled zenka bien connus de Tanger?

 

Qui est responsable selon vous  ? (vous pouvez opter pour deux choix).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Tangier_5184a.jpg