Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Stromae - Bénie soit la musique et House'llelujah !

Stromae - Bénie soit la musique et House'llelujah !

http://images.doctissimo.fr/1/musique/grands-classiques/photo/hd/7917861791/183418788a1/grands-classiques-stromae-house-llelujah-big.jpg

J’ai prié dieu pendant des heures, on m’a dit qu’il est trop vieux pour tous nos cœurs, qu’il est trop riche pour écouter nos pauvres cœurs, qu’il est trop pris, qu’il est homme, qu’il est femme, qu’il est hétéro, qu’il est gay, qu'il est chanteur, qu'il est DJ... Bénie soit la musique et House'llelujah ». (source)

 

Non. J’ai eu une éducation très religieuse, qui m’a donné de bonnes bases. Après, avec le temps, chacun ses convictions. Quand vous allez à l’église et que vous entendez un prêtre dire : " Les voleurs, les dealers, les assassins et les homosexuels doivent avancer pour se faire bénir ", qu’est-ce que les homosexuels viennent faire avec les assassins ? Je n’étais plus trop en phase avec ça. C’est pour ça que je dis que Dieu est un homme. Il est gay dans cette chanson. C’est un couplet qui est plus universel que scandaleux. D'ailleurs, Jacques Brel disait : « Dieu, ce sont les hommes, mais ils ne le savent pas encore. » (source)