Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Star Academy Arab World

Star Academy Arab World

starc7.jpg

Star Academy Arab World, ou portant encore les noms de Star Academy LBCStar Academy Middle EastStar Academy Lebanon ou Star Academy: Al-Academya (en arabe: الأكاديمية‎), est une émission de télévision de téléréalité panarabe diffusée sur la chaîne LBC du Liban qui a débuté en 2003 et qui est résolument tourné vers la modernité du monde arabe ! Ce show télévisé obtient un succès grandissant depuis le début de sa diffusion en 2003 et est suivie par des millions de spectateurs dans le monde entier. Cette émission musicale est l'une des plus regardée du monde arabe et contribue à une nouvelle génération d'artistes qui seront les stars de demain ! L'émission est devenue la transmission préférée des jeunes fashions du monde arabe qui sont la nouvelle génération de demain, mais l'émission est aussi la plus critiquée par les milieux conservateurs ou religieux qui voient comme d'accoutumée Satan partout, si ce n'est le mal à promouvoir "des valeurs occidentales" et qui n'hésitent par à lancer des attaques de mauvaise foi !

Il s'agit en fait d'une adaptation arabe de l'émission française Star AcademyStar Academy Arab World est également un produit de la société néerlandaise Endemol, Vanilla Productions et PAC Ltd.

Le concept est largement inspiré et proche de la version espagnole Operación TriunfoUn échantillon de jeunes candidats arabophones. Il proviennent essentiellement de l'Arabie saoudite, Koweït, Liban, Jordanie, Syrie, Maroc, Tunisie, Algérie, Émirats arabes unis, Irak, etc, pour se livrer à un concours sans pareil, isolés dans une sorte de loft pendant quatre mois, et suivre des cours intensifs de chant, de danse, de théâtre, de sport, d'expression scénique, ou de disciplines nécessaires les aider à devenir des artistes.

En début de semaine, les élèves sont invités à passer une évaluation devant leurs professeurs qui doivent noter leur performance. Les trois élèves ayant obtenu la moins bonne note sont nominés et soumis au vote du public jusqu'à la première partie de soirée (ou prime) où l'un d'eux serait éliminé. Lors du prime, les élèves produisaient sur scène, en compagnie d'artistes invités, des chansons de tous styles qu'ils avaient préparés durant la semaine. 

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/34987/428650843_small.jpg

Parmi les moments cultes de l'émission de grands interprètes et compositeurs de la chanson arabe actuelle, sont venu encourager ces artiste pour ne citer que Wahdi El Safi, Diana Haddad, Haifa WehbeElissa Khoury, Myriam Fares, Nawal Al Zoghby, Najwa KaramSamira Said, Khaled, ...mais aussi des artistes internationaux de grande envergure comme Julio Iglesias, Anggun, Karl Wolf, Tina Arena, Chris De Burgh ou encore Massari.

http://img.over-blog.com/300x300/1/50/59/42/albums/b-ahmad-cherif.jpg

Certains participants sont devenus des grands artistes, comme Ahmed El Cherif, Shada Hassoun, Zizi Adel, Amani Souissi, Joseph Attieh ou encore Sophia Marikh.

Le Corps Académique

  • Directeur de l'Académie: Roula Saad
  • Superviseur : Fadel Fouad
  • Formateur vocal: Khalil Abu Obeid
  • Professeur de musique: Michel Fadel
  • Instructeur de vocalises: Mary Mahfoud
  • Professeur de danse: Caracalla Alissar
  • Instructeur en art dramatique: Michel Jaber
  • Instructeur de conditionnement physique: George Assaf
  • Instructeur de natation: Dimerjian Sevag

Sites Officiels

58828_1268279526760_1822985837_527839_1105336_n.jpg

Hamza Amrani, chroniqueur de la Star Academy Arab World et peut-être, bientôt, candidat au concours !