Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Spécial Investigation plonge les téléspectateurs au cœur de l’extrême droite d’aujourd’hui

Spécial Investigation plonge les téléspectateurs au cœur de l’extrême droite d’aujourd’hui

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Geert_Wilders_Zwolle_012.jpg

Spécial Investigation plonge les téléspectateurs au cœur de l’extrême droite d’aujourd’hui. Mathias Hillion et Karim Rissouli sont partis à la rencontre des partis d’extrême-droite qui s’attaquent désormais à l’islam pour gagner des voix.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/Oskar_Freysinger_IMG_2614.JPG

Exit les nostalgiques du IIIème Reich, la nouvelle extrême droite a laissé l’antisémitisme de côté pour se jeter dans un nouveau créneau qui donne un second souffle à ces partis : l’immigration musulmane. Et ça marche...En Suisse, Oskar Freysinger, jeune quinquagénaire au look baba cool, est l’homme qui a porté le référendum anti-minaret. En Angleterre, un ancien groupuscule néo-nazi le British National Party s’est transformé il y a deux ans en English Defence League, un mouvement politique antimusulman. La même situation existe également en Hollande où le leader ultranationaliste Geert Wilders a réalisé de très bons scores aux élections tout en comparant le Coran au livre d’Hitler Mein Kampf.

Partout en Europe, l'extrême droite semble bénéficier d'une audience déconcertante. Qui sont ceux qui animent ses rangs ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/MARINELEPEN.jpg

La France n’est pas en reste avec le Front National qui progresse dans tous les sondages.