Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Soufiane Bouhali

Soufiane Bouhali

http://natureculture.org/wiki/images/f/f3/Mario_scolas_et_sofiane_bouhali.jpg
Soufiane Bouhali
 (né à Casablanca, le 25 février 1988) est un jeune stagiaire caméraman, photographe, monteur, musicien, réalisateur de clip vidéo et de courts métrages vivant et travaillant à Essaouira. Toute sa famille est composée d'artistes. Son père Hamid Bouali est un célèbre caricaturiste et ancien directeur d'un hebdomadaire marocain arbare souke et tkchabe).

Soufiane a étudié deux années la photographie au lycée Akensouss à Essaouira. Il offre sa collaboration à plusieurs occasions au centre culturel Dar Souiri et plus particulièrement au Festival du malhoun d'Essaouira.

Il réalise un film intitulé Phénomène qui décrit le phénomène de hip-hop au Maroc dans le contexte de la Nayda. En 2009, il réalise un court métrage qui s'intitule Je veux rire ( اريد ان اضحك)

Il est membre de l'Association Ciné-Théâtre Othello Essaouira. N'oublions pas que Orson Welles y tourna son Othello (The Tragedy of Othello) dans cette ville.

Il réalise en 2009 avec le concours d'un grand nombre de participants le clip de promotion du Festival de Malhoun d'Essaouira.