Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Soirée Kasbah-sur-Scène à l’occasion de la sortie du nouvel album de BinObin "Mektoub"- 30 avril 2011 au New Morning (Paris) – 20h

Soirée Kasbah-sur-Scène à l’occasion de la sortie du nouvel album de BinObin "Mektoub"- 30 avril 2011 au New Morning (Paris) – 20h

Samedi 30 avril 2011 au New Morning (Paris) – 20h

Soirée Kasbah-sur-Scène à l’occasion de la sortie du nouvel album de BinObin "Mektoub" :

guests : Jean-Philippe Rykiel ; Si-Kamel ; Ricky Olombelo ; Stéphane Leborgne ; Touve R. Ratovondrahety.+ invités surprise.

binobin_newmorning.jpg

Tarifs : 15 euros / 13 euros / 10 euros

Deux générations d'artistes venus d'horizons différents viendront partager leur amour de la fusion « nord-sud » sur la scène du New Morning, lieu mythique par excellence. Cette rencontre festive et inédite entre la jeune garde, les légendes et le public promet des moments d'anthologie.

Après un 1er album très abouti (participation de Ray Lema, Etienne Mbappé, Claude Salmieri, Nasreddine Dalil ...) et deux années de préparation, les Binobin continuent à creuser leur sillon. L'album "Mektoub", dont la réalisation sent la maturité et l'expérience de la scène, pousse encore plus loin l'esprit de l'entre-deux. Des thèmes qui leur sont chers, tels que l'identité, le voyage ou encore le "Rhiwane", sont traités avec humour et lucidité.

Dans cette aventure, les frères Defouad, fondateurs du groupe ont réuni autour d'eux des musiciens de qualité venant d'horizons divers, et ont invité Manu Dibango et Thierry Titi Robin à rajouter leurs épices à la préparation de cet album.

La présence de Jil Jilala groupe historique marocain, considérés comme les Beatles nord-africains (quand Nass El Ghiwane étaient ses Rolling Stones), est une invitation au voyage dans le temps et les rythmes, entre Melhoune et Gnawa, tradition et modernité.

En cette soirée originale, les Binobin auront l’honneur et le plaisir d’accueillir sur scène d’autres artistes qu’ils ont eu la chance de rencontrer durant leurs années de “Ghiwane”.

http://www.binobin.com

http://www.facebook.com/binobin

http://www.newmorning.com/20110430-216-Binobin.html

 

1ère Partie :

Anis BENHALLAK "Paradoxical sextet"
Entre ses aspirations africaines et sa passion pour le jazz, Anis BENHALLAK a su créer un environnement musical atypique, mêlant les rythmes magrébins gnawa et Chaabi avec les harmonies issues du jazz et du blues. Associant les percussions africaines, la trompette à coulisse,le sax le piano, la basse, la guitare et la batterie, sa musique novatrice vous fera découvrir un univers musical multiculturel et voyager

dans un monde de métissage. 

Ce sextet composé de musiciens confirmés est à découvrir, à écouter et à savourer !
http://www.myspace.com/anisbenhallak.com

 

Billeterie :

http://www.fnactickets.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-d-Orient---Maghreb-BINOBIN-NM30A.htm