Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Sortie de "Je n'ai qu'une vie", le dernier single de Khalid Mossayd (ex chanteur des Silence des Mosquées)

Sortie de "Je n'ai qu'une vie", le dernier single de Khalid Mossayd (ex chanteur des Silence des Mosquées)

http://a7.idata.over-blog.com/1/50/59/42/CHEB-RAYAN/176128_10150103922918611_723658610_6379280_7877897_o.jpg

Khalid MOSSAYD est né à Marrakech le 03 janvier 1975. Il grandit en France et s'intéresse très tôt à la littérature française et à la Philosophie. Depuis l'âge de 12 ans, il se passionne pour l'écriture. Il enracine donc sa passion pour l'écriture et le chant en sortant avec un groupe son premier album en 1998. Cet album s'intitulera « Le Silence des Mosquées ».

Le succès est immédiat. Les paroles en arabe et en français touchent le coeur du public. L’album se propage dans tous les quartiers de France et de Belgique. L’effervescence gagne aussi la Suisse, La Réunion, le Maroc et l’Algérie. Avec son groupe, il fera des tournées dans toute la France et le message se propage très rapidement. Suite à cela il sort encore 2 autres albums et établit des collaborations avec des artistes comme Touré Kunda, Idrissa Diop, Mokhtar Samba, etc. En 2001, il est sollicité par Universal Music pour faire un featuring en arabe avec un artiste grec. Le CD se vend à plus de 200 000 exemplaires dans toute la Grèce. Après 7 ans de tournées en France, en Belgique, en Suisse et après plusieurs invitations à La Réunion, Khalid décide de faire une pause en 2002, année au cours de laquelle il cesse sa collaboration avec « Le Silence des Mosquées ».

En 2005, il se remet à écrire et sort son premier album solo qui s’intitule « MAKTOUB ». Les textes abordent les thèmes de la Foi, de la spiritualité et de la vision de l’épreuve. Il reprend la scène et fait des apparitions dans plusieurs villes de France. En 2010, il sort un livre intitulé « L’arracheur de larmes ». C’est une série de textes qui ont pour objectif de parler à chacun en abordant les thèmes les plus profonds. La même année il part à Jérusalem et décide de commencer l’écriture d’un ouvrage : « Les Larmes de Jérusalem ». Actuellement, Khalid poursuit ses études de Philosophie pour mener à bien un projet sur « L’origine du langage ». Il continue de produire des albums liés à la foi musulmane.

 

 

En mars 2011, il sort un single : « Je n’ai qu’une vie » et créé un ouvrage trimestriel qui s’appelle « Chemins de foi, Chemins de vie... ». Il met sa passion de l’écriture et du chant au service de sa foi et continue de collaborer avec différents artistes pour mettre en place plusieurs projets littéraires et artistiques.

Chemins de foi, Chemins de vie... 1er trimestre 2011 © Maktoub Editions, Mars 2011

www.maktoubpress.com - contact@maktoubpress.com

CARTE-DE-VISITE-recto.jpg

CARTE-DE-VISITE-verso.jpg

 http://www.boutique-salam.be/