Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Simulacre de plébiscite populaire au discours de Mohammed VI

Simulacre de plébiscite populaire au discours de Mohammed VI

http://a6.idata.over-blog.com/1/50/59/42/CHEB-RAYAN/divers/mohammed-VI--2-.jpg

Ces images filmées et le témoignage est accablant car elle révèle encore une fois une mise en scène de festivité, alors que les animateurs ont été payés pour montrer que le côté positif du triste discours du Roi Mohamed VI, hier. Acheter des gens pour chanter la constitution, voilà la démocratie que préconise le souverain alaouite ! Rien ne va changer et il est permi de ne  rien espérer du Roi et du Makhzen, ainsi les marocain ne seront pas déçus. Le makhzen sera toujours là pour protéger son trône et ses privilèges, de continuer la corruption de celles de ses proches ...Il va pas lâcher son pouvoir et ses palais pour vous faire plaisir...

Les autorités marocaines ont encore organisé un simulacre de plébiscite populaire au discours royal, comme cela a été toujours été le cas suite aux initiatives royales, depuis le règne de Hassan II. Ceci n'augure rien de positif quant au déroulement de la campagne électorale !

  • Le responsable: ghir y kmel al khitab wooooo....
  • La responsable des femmes: ara khales lbnattes khalina nbchi b7alatna...
  • La responsables des femmes: ara lflouss...

C'est pourquoi il est logique que les démocrates appellent, au lendemain du discours du roi, à manifester de nouveau dans tout leMaroc : ils estiment que l'on se moque d'eux. Et certains islamistes modérés participent déjà au mouvement.

http://natureculture.org/wiki/images/a/aa/2_Java_Printing_24022011133011.jpg

Maroc : Le discours de Mohammed VI hué par Oussama Elkhlifi et des jeunes démocrates

Malgré tout, les revendications du Mouvement du 20 février, composé en grande majorité d'étudiants et de professeurs comme ce fut également le cas en Tunisie et en Algerie, restent éloignées des premières exigences du peuple marocain qui aspire avant tout à pouvoir nourrir et loger sa famille décemment.