Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Sfax :"Journées de la Fraternité", du 7 au 9 mars 2014

Sfax :"Journées de la Fraternité", du 7 au 9 mars 2014

Ce week-end, un vent de fraternité et de tolérance soufflera sur la ville de Sfax.

Les Sfaxiens et la communauté étrangère sont en effet invités à se rencontrer, se découvrir, et partager des moments conviviaux pour la troisième édition des "Journées de la Fraternité", du 7 au 9 mars 2014.

Avec la devise "Sfax, une ville pour tous", l’événement encourage les gens à "changer de regard en rencontrant l’autre et partager une expérience culturelle collective".

Musique, danse, gastronomie, sport, ou encore défilés de mode seront l’occasion de mettre en avant l'identité interculturelle de la ville et d’aider à une meilleure intégration des étudiants étrangers, avec la participation de l'Association des Étudiants et Stagiaires Africains de Tunisie (AESAT).

"Il faut que (les Tunisiens) sachent que la différence est source d’enrichissement culturel et civilisationnel. Le partage fraternel va permettre de consolider nos liens et de s’orienter vers l’universel", avait déclaré Néjib Abdelmoula, président de la délégation spéciale de la municipalité de Sfax, lors de la première édition en 2011.

"Nous voulons une ville nouvelle qui s’ouvre sur l’autre et accepte la différence. Cette manifestation vise également le rayonnement de Sfax, nous essayons de créer une nouvelle image pour notre ville", avait ajouté Houda Kchaou, présidente du comité des relations internationales à la municipalité de Sfax.

Cet événement a lieu quelques mois après l’initiative "Sfax Mezyana" et le "Projet Sfax", tous deux motivés par la volonté de partager le charme de la ville, de redorer son blason, mais aussi d’inscrire la Médina de Sfax au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Programme des "Journées de la Fraternité":

http://i.huffpost.com/gen/1654651/original.jpg