Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Seul ou pas seul; dédicace à Mario

Seul ou pas seul; dédicace à Mario

161264_660444854_2462573_n.jpg

Je viens de lire les commentaires de "your friends": Peut on compter sur soi même? Moi je pense qu'on se donne l'impression pour nous réconforter qu'on compter sur soi même mais dans la vérité, on ne peut jamais compte que sur nous même tout simplement parce qu'on est dans un "village inter-reliés" : je m'explique, quand parfois tu prends une décision et tu veux la régler tout seul, tu "te serts" d'autres personnes pour réaliser ta décision sinon tu te vois dans l'obligation de ne pas décider ou tu décides au détriment des autres. C'est un débat qui reste ouvert et qui s'enrichit à travers nos expériences humaines. Certes, chacun de nous dans cette vie a eu des moments de joies, des moment de faiblesse, des moments de tristesse.. Mais au fond, c'est tjrs la même chose, c'est la question de l'honnêteté humaine et de son coeur. Même si parfois on décide de plus avoir un coeur, on l'aura toujours. Même si parfois on décide d'être seul, on sera tjrs avec plusieurs personnes (l'environnement externe même si tu le négliges, il t'influence).

CHEMIN

Alors l'important est de se dire: "je veux être moi même" je vais faire du bien aux autres mais au même tps je fais d'abord du bien à moi même parce que si je ne le fais pas. je ne peux pas le partager avec les autres. Et ainsi chaque acteur, chaque humain, chacun coeur va s'insérer dans un cercle de richesse et de création durable. Mais on est encore loin de ce cercle! Changeons nous mêmes avant de critiquer les autres, essayons de comprendre les autres même s'ils sont durs avec nous ou même s'ils ont tort. Au final: tu vas les influencer par ton énergie positive.

Mario. Alors: reste comme tu es, ne change pas, change juste la perception que tu donnes à chaque mot. Et voyage dans ce bateau humain en étant parfois le capitaine, parfois l'exécutant,....
Et on y arrivera tous ensemble à la destination finale: "Une humanité sincère".

Qu'est ce que être sincère et à quel niveau? c'est un autre débat? Mais ça reste tjrs dans notre perception et ce qu'on veut de ce mot!

CHEMIN-MARIO-SCOLAS.jpg

Présentation de l'Association Vague d'Espoir au Maroc

Be what you wanna to be :) !!

Par : Yassine Elibourki