Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Selon l'institut CSA, Marine Le Pen arrive en tête chez les jeunes français

Selon l'institut CSA, Marine Le Pen arrive en tête chez les jeunes français

http://www.marinelepen2012.fr/wp-content/uploads/2012/03/Affiche2.png

Selon l'institut CSA, la candidate présidente Marine Le Pen devient la figure politique la plus populaire auprès des jeunes français.

Ceci est confirmé par des chiffres qui parlent d'eux-même. Elle est créditée selon ce sondage à 26% des intentions de vote dans la tranche d'âge des 18-24 ans.

http://s2.lemde.fr/image/2012/04/09/540x0/1682662_5_b5e4_intentions-de-vote-des-18-24-ans-pour-le_4b6d022ac59e75fb971b0e616f2e8e9b.jpg

Comment expliquer cette confiance à Marine Le Pen dans cette course à l'Elysée, que trouve cette jeunesse française dans cette "Révolution bleue" ? - Pourquoi donc cette percée auprès de cette tranche d'âge en général votant pour la gauche bobo et ceci à seulement J-12 du premier tour du scrutin ?

Une vidéo d'un jeune militant FN, qui aide à mieux comprendre ce phénomène. La grande majorité des jeunes qui pourraient voter FN ne sont pas tant haineux que complètement paumés. 

 

 

Que faut-il en conclure de cette déficience de programmes des autres candidat(e)s qui ne rencontrent apparemment pas les desiratas de cette jeunesse...Est-il encore seulement temps que les partis traditionnels retravaillent à un programme cohérent et ambitieux pour cette jeunesse ?

Les jeunes indignés, ne veulent plus d'un discours de charité démagogique, de clientélisme, d'une politique d'assistanat,...la jeunesse attend du travail, de la dignité et un vrai projet économique crédible.