Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Selekter est un nouveau site d’expertise et de découvertes musicales entièrement gratuit et ouvert à tous

Selekter est un nouveau site d’expertise et de découvertes musicales entièrement gratuit et ouvert à tous

image002.png

Selekter est un nouveau site d’expertise et de découverte musicale entièrement gratuit et ouvert à tous.

 

Selekter donne accès à tous les classements d’albums dans plus de 120 styles musicaux différents, et permet de consulter plus de 300.000 fiches albums et plus de 100.000 fiches artistes avec leur discographie complète, …critiquées par vous ! 

 

Complètement intégré avec l’API Deezer, Selekter met la critique et son auteur au centre du service.

 

Renvoi de trafic, blog booster, mise en avant des meilleures critiques et des meilleurs Selekters, tout est construit autour de vos critiques.

 

 

Qu’attendons-nous de vous ?

D’abord, tester le site en beta et nous donner votre avis. 
Nous sommes très emballés par le projet, et le feedback de ceux qui font l’actu musicale sur internet est précieux pour nous.

 

Ensuite, si le projet vous emballe, participer à son envol, en critiquant des albums !
En donnant une seconde vie à vos archives de blogs ou en critiquant l’actu, votre avis nous intéresse (ou vous ne seriez pas dans cette mailing list ;) ) 

 

Comment ça se passe, et qu’est-ce que ça implique pour vous ?
Comment récupérer les codes d’accès ? 

Demandez-moi directement : william@spoka.net, je me ferai un plaisir de vous les faire suivre.

 

Puis-je transmettre ces codes ?

Ils sont réservés aux beta testeurs mais je ne peux pas vous demander de ne pas les transmettre au sein de votre rédaction ou à des amis chroniqueurs. Tout ce que je peux vous demander, c’est de ne pas les rendre publics (blog / Facebook / Twitter etc). Merci !

 

Ça m’intéresse de participer, mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps.

On peut déjà commencer par vos archives. Avec votre accord, une équipe éditoriale chez nous va transférer vos critiques vers Selekter. Vous n’aurez plus qu’à attribuer une note par album et BIM c’est en ligne.

 

Si je publie les mêmes critiques sur selekter que sur mon blog, ça va tuer mon référencement google ?

Au contraire.
Le référencement naturel c’est important. Pour que vous restiez toujours prioritaire sur selekter, vous pouvez publier sur le site 1 semaine (ou plus) après votre publication sur le blog. Google vous identifie comme la source prioritaire, et c’est Selekter qui pourra pâtir de la sentence de google, pas vous. 
Encore une fois, ce n’est pas l’actu ou l’exclu qui intéresse Selekter, c’est d’abord le contenu de fond de catalogue.

 

En quoi publier mes critiques sur Selekter va m’apporter trafic, reconnaissance, gloire et argent ?

On ne va pas vous mentir : pour la gloire et l’argent, il va falloir faire un peu plus que publier quelques critiques sur Selekter J.
Pour le trafic, à chaque fois que votre profil ou une de vos critique est affiché(e) sur Selekter, un lien est affiché vers votre blog.

Le flux RSS du blog sera également affiché dans le journal des followers et s’affichera en homepage dans le blog booster

Pour la reconnaissance, vos critiques seront commentées, likées, vous attribuant des points qui vous font monter dans la hiérarchie des Selekters. 

 

Je rédige des critiques longues et documentées sur mon blog, sur selekter c’est plus court… puis je publier le début de la critique et inviter les lecteurs à lire la suite chez moi ?

OUI. A partir du moment où la partie résumée sur Selekter suffit à motiver et argumenter votre note,et respecte le format de chronique imposé par Selekter (light ou XL au choix), vous pouvez tout à fait la ponctuer par un lien vers l’article original de votre blog.

 

 

Pour plus de détails, rendez vous ici : http://217.119.182.174/landingpage