Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Seize Maestros de break dance se donnent rendez vous aux éliminatoires régionales du concours de « B-Boying »

Seize Maestros de break dance se donnent rendez vous aux éliminatoires régionales du concours de « B-Boying »

Les breakdancers du Moyen Orient et d’Afrique se donnent rendez-vous au Maroc ce vendredi !Vendredi 14 Septembre 2012 9:30 PM
Hassan II - Théâtre Royal, Avenue Hassan II, Marrakech, Maroc
Entrée gratuite

 

Après avoir remporté les éliminatoires de la Red Bull BC One, Les breakdancers du Moyen Orient et d’Afrique se donnent rendez-vous au Maroc !


Seize Maestros de break dance se donnent rendez vous aux éliminatoires régionales du fameux concours de « B-Boying »

Après avoir remporté la victoire dans leurs pays respectifs, il est maintenant l’heure pour les différents gagnants du trophée Red Bull BC One Local Cyphers, de participer aux qualifications régionales qui auront lieu au Théâtre Royal de Marrakech ce Vendredi 14 Septembre. 

L’événement sera entièrement retransmis en live stream sur redbullbcone.com dès 9:30 PM heure locale. Durant celui-ci, les talentueux participants devront s’affronter afin de remporter l’une des places tant convoitées pour la finale Red Bull BC One World qui aura lieu au Brésil en Décembre.

Après une série de tournois locaux « Red Bull BC One » dans différents pays d’Afrique et du Moyen-Orient et avant la finale européenne à Rotterdam, la finale du continent africain et moyen-orientale aura lieu pour la première fois au Maroc.
Afin de faire sensation devant les différents juges présents - Ronnie (USA), Cico (Italie) et ROXRITE (USA), le président du jury - qui départageront les champions de la Red Bull BC One All Star B-Boys, les qualifiés s’affronteront donc en performant des routines effectuant des numéros freestyle.

Les juges - et des grands noms du break dance international – devront évaluer les participants sur 3 épreuves : la technique, l'innovation et le dance flow. Les concurrents devront faire preuve d’un jeu de jambes exceptionnel, d’une coordination parfaite et d’une impressionnante flexibilité car seul un gagnant aura la chance de rejoindre la finale mondiale à Rio de Janeiro.

Alors que se sont tenus plus 60 tours qualificatifs locaux à travers le monde et que se tiennent actuellement les 6 finales régionales au Mexique, aux Etats Unis, en Hollande, en Russie, au Maroc et en Nouvelle Zélande afin de déterminer qui sera apte à participer à la finale des 16 B-Boy, les enjeux deviennent extrêmement élevés. En effet seuls les 6 gagnants des finales régionales régionaux ainsi que 10 autres participants sélectionnés par une équipe d’experts pourront accéder à l’ultime finale de Décembre ayant lieu à Rio de Janeiro.

Depuis sa création en 2004, la Red Bull BC One est devenue une des compétitions majeure de break dance dans le monde. Bien qu'initialement organisée pour les B-Boys, le défi a été ouvert dès 2011 à tous les danseurs souhaitant concourir. En fait, c'est grâce à cette initiative que la Red Bull BC One a été élue «Meilleur événement B-Boy" à la World of Dance Awards 2011.