Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Samira Kadiri et l'Orchestre de musique andalouse de Fès

Samira Kadiri et l'Orchestre de musique andalouse de Fès

Le Festival International Madrid Sur, organisé par la Fondation Institut International du Théâtre Méditerranéen, en partenariat avec les villes de Alcorcón, Fuenlabrada, Getafe, Aranjuez, Leganés, Parla et Rivas Vaciamadrid et avec la participation du théâtre National Mohammed V, la Faculté des Lettres de Rabat et l’Association des amateurs de la musique andalouse (AAMA), clôture ses activités le 30 et 31 octobre aux théâtres Buero Ballejo de Alcorcón et Josep Carreras de Fuenlabrada avec deux spectacles purement Maroc. 

Le Festival qui a démarré le 8 octobre, avec un grand sucés auprès du public et des critiques de presse, par le concert de Lalla Rahoum El Bakkali, et son groupe composé de vingt voix de femmes originaires de Chefchaouen, clôture sa XV Edition avec un programme double animé par Samira Kadiri, accompagnée de la chanteuse flamenco Rocío Márquez et l ́Orchestre de musique andalouse de Fès.

Le spectacle Rythmes de la Mémoire de Samira Kadiri et Rocío Márquez a été produit par le Festival Alegria Chamalia de Chefchaouen et le Festival Madrid Sur.

Une délégation de 75 casablancais, appartenant à différents secteurs sociales et professionnels, et affiliés à l’Association des amateurs de la musique andalouse (AAMA) seront au rendez-vous pour participer à cet évènement, organisé en l’honneur du Maroc.

Depuis sa création, la culture marocaine a toujours été présente au Festival International Madrid Sur. Sur ses scènes se sont produit des artistes comme Touria Jabrane, Tayeb Seddiki, Faouzi Bensaidi Takoon, Compañía 2K Far, Chekara, Darga, Hoba-Hoba, Bigg et Ilham Loulidi. Le festival International Madrid Sur fut pionnier de la promotion de la culture marocaine en Espagne.

Source