Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Samedi 9 janvier 2010, à Paris : Soirée de Chants soufis

Samedi 9 janvier 2010, à Paris : Soirée de Chants soufis

concert_soufi_vsm_janv10.jpg

L’association Valeurs et Spiritualité Musulmane de France (VSMF) organise un concert de chants soufis, dénommé « Chants Soufis, expression d'Amour et de Paix » ce samedi 9 janvier 2010 à 19h00 au théâtre Adyar à Paris.

 http://img.over-blog.com/217x298/1/50/59/42/chanteurs/vivant-en-France-aicha-redwane.jpg

A l’affiche, les groupes « Safa » et « Silsila » spécialisés dans le chant soufi, Abderrahim Abdelmoumen et son orchestre, passionnés par la musique andalouse marocaine, ainsi qu’Aïcha Redouane et l'ensemble Al-Adwâr.

« Safa » est un ensemble musical possédant déjà une expérience de représentations lors des festivals et des fêtes religieuses. Spécialisé dans les qasaïd arabo-andalous, la formation s’inspire d’une triple influence, andalouse, proche-orientale et berbère. Quant à « Silsila », c’est une formation féminine de Sama'a, de la confrérie soufie Qadiriyya Boutchichiya, composé d’une dizaine de chanteuses. Dans la tradition des soufis, l'audition mystique et spirituelle et plus particulièrement celle de la musique dans le but d'accéder à un état de grâce ou d'extase s'achevant dans la plénitude. Cet art islamique jouit d' un grand prestige aussi bien pour son caractère religieux qu'artistique. On attribue au Sultân Veled les premières compositions musicales du Samâa. Ce répertoire s'est augmenté au fil de l'histoire, intégrant même des rythmes frenki suite à une influence musicale française à la Cour de Soliman.

L’association VSMF, née de la rencontre entre musulmans de divers d’horizons a pour objectif de faire connaître différents aspects du patrimoine culturel et de la spiritualité musulmane et particulièrement le soufisme et ses valeurs humanistes.

Elle a déjà organisé des manifestations similaires dans la capitale française, mais aussi des concerts et conférences dans d’autres villes européennes.
 

Accès au théâtre Adyar : 4 sq. Rapp 75007 Paris

RER ligne C, station Pont de l'Alma à 500 m

Métro ligne 9, station Alma-Marceau à 800 m

Tarifs concert : 10 euros/ 8 euros pour les étudiants

Plus d’informations : contacter VSMF

Tél : 06 21 98 68 76

Courriel : contact@vsmf.net

Site :www.vsmf.net

Source